Partager sur facebook Partager sur twitter

CONTENTARMOR sous le giron de SYNAMEDIA

Vendredi 27 août 2021 à 15h06

Synamedia, le plus grand fournisseur de logiciels vidéo indépendant au monde, a annoncé l'acquisition de ContentArmor, l’un des leaders mondial du tatouage vidéo pour l'industrie des médias et du divertissement.

En ajoutant la technologie, les brevets et l'expertise de ContentArmor à son large portefeuille d'offres de sécurité, y compris ses services anti-piratage Synamedia EverGuard, Synamedia est désormais idéalement placé pour répondre aux exigences de sécurité 5G et de périphérie des fournisseurs de services vidéo. De plus, il renforce les capacités anti-piratage de Synamedia pour les studios de cinéma et les détenteurs de droits sportifs, à travers les services OTT et directs au consommateur (D2C). L'acquisition étendra également la portée de Synamedia sur de nouveaux marchés, notamment la post-production, le divertissement en vol et la vidéo d'entreprise.

Le filigrane Edge est l'approche la plus efficace, sécurisée et évolutive pour détecter et perturber les fuites de contenu, et Synamedia prévoit une opportunité de marché substantielle pour elle, en particulier pour diffuser du contenu premium sur 5G. La technologie innovante de filigrane de pointe de ContentArmor réduit les besoins en stockage et en bande passante CDN en éliminant le besoin de dupliquer les flux vidéo. Il améliore les performances du cache et accélère le processus d'intégration des filigranes, tout en réduisant les risques en effectuant des opérations critiques pour la sécurité sur le réseau plutôt que sur le client.

Le filigrane médico-légal de ContentArmor est conforme à la spécification de protection de contenu améliorée de MovieLabs pour la VOD premium et l'UHD/4K, et est déjà utilisé pour protéger les films des studios en identifiant la source de toute distribution de contenu non autorisée. La société a également de solides partenariats avec des poids lourds de l'industrie, notamment Akamai, AWS et Limelight.

Alain Durand, PDG de ContentArmor, rejoindra l'équipe de direction de Synamedia pour l'aider à façonner sa feuille de route en matière de sécurité. Durand a commenté : « Alors que le filigrane de tête de réseau est désormais au cœur des exigences de sécurité de tout studio ou fournisseur de services, nous sommes prêts pour l'avenir avec notre solution de filigrane de bord. En combinant notre technologie haute performance avec les offres de sécurité inégalées de Synamedia basées sur l'intelligence, les fournisseurs de services peuvent pérenniser leurs revenus contre la menace du piratage.

Paul Segre, PDG de Synamedia, a déclaré : « L'expertise et l'investissement de ContentArmor en R&D ont entraîné une croissance de plus de 30 % d'une année sur l'autre depuis sa création, ainsi qu'un impressionnant portefeuille de brevets. Cette acquisition accélère encore notre activité de sécurité à la pointe du secteur, le filigrane périphérique alimentant de nouvelles opportunités dans l'espace de streaming D2C et pour la 5G. Dans le domaine de la sécurité, notre objectif clair est de répondre aux besoins de tous les fournisseurs de services vidéo soucieux de la lutte contre le piratage. L'acquisition de ContentArmor renforce cette proposition.

L'équipe ContentArmor restera basée à Rennes, en France, qui constituera un nouveau centre de R&D pour les solutions de sécurité et vidéo de pointe de Synamedia.

L'approche de la sécurité basée sur l'intelligence de Synamedia protège environ 70 milliards de dollars de revenus des opérateurs chaque année. Elle a plus de 30 ans d'expérience dans la sécurité vidéo et a développé la solution non piratée la plus longue du marché, tandis que son équipe de sécurité opérationnelle a attiré l'attention des forces de l'ordre sur de nombreux criminels. Les offres comprennent Streaming Piracy Disruption (SPD) , CSFEye Credentials Sharing and Fraud Insight, OTT et des solutions de sécurité de diffusion.

Source : Communiqué de presse


À propos de Synamédia

Nous aidons les fournisseurs de services et de contenu du monde entier à fournir, protéger et monétiser le contenu vidéo afin qu'ils puissent gagner à l'ère du divertissement infini. Nous le faisons avec la solution de diffusion vidéo ouverte de bout en bout la plus complète, la plus sécurisée et la plus avancée au monde. Notre portefeuille comprend des services de réseau vidéo primés, des solutions et des renseignements anti-piratage de premier ordre, ainsi que des plates-formes vidéo dotées de capacités entièrement intégrées, notamment le DVR cloud et la publicité avancée. Et nous avons la confiance de plus de 200 principaux opérateurs, diffuseurs et sociétés de médias DTH, câble, télécoms et OTT par satellite. Synamedia est soutenue par les fonds Permira et Sky .

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• CALAO FINANCE (37)
Toute l'actualité de
• CONTENTARMOR
       Partager sur facebook Partager sur twitter