Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CONTAINOUS collecte 9 M€

Jeudi 20 février 2020 à 09h36

Containous - le créateur de Traefik - lève 10 millions de dollars en financement de série A.

Balderton Capital mène la ronde en tant que réseau open source natif de Cloud les solutions dépassent 1,4 milliard de téléchargements et accélèrent l'adoption de l'entreprise en 2019.

- Containous, le leader des réseaux natifs du cloud a annoncé la clôture de 10 millions de dollars de financement de série A. Le tour est mené par Balderton Capital, avec la participation d'investisseurs précédents Elaia et 360 Capital Partners. Outre une communauté open source massive, les solutions de réseautage populaires de Containous sont fiable et déployé par des entreprises telles que eBay, Condé Nast et Nutanix. L'entreprise simplifie le parcours vers la mise en réseau de microservices pour les organisations de toutes tailles, qui utilisent les Solutions de Containous pour faciliter la mise en réseau de leurs applications cloud, microservices et API.

La série A de 10 millions de dollars servira à construire et à développer rapidement Containous ’unified and plateforme de gestion centralisée spécialement conçue pour les applications et les microservices natifs du cloud.

La plateforme - la première du genre - est entièrement pilotée par les développeurs et créée pour fonctionner comme un seul outil qui résout la complexité du réseau. Containous augmentera également équipes d'ingénierie et de produits pour accélérer le développement de produits au profit du plus grand communauté open source et pour les entreprises qui cherchent à créer, expédier et exécuter des applications plus rapidement et plus efficacement.

" En allégeant la gestion du réseau, nous responsabilisons les équipes d'application et d'ingénierie de se concentrer sur le développement de logiciels », a déclaré Emile Vauge, PDG et co-fondateur de Containous. "Avec Conteneurs, les utilisateurs sont libres de créer, itérer et expédier leurs applications plutôt que de gaspiller cycles précieux sur les réseaux et les infrastructures. Nous voulons que les équipes de développement voient le réseautage comme une marchandise, parce que c'est vraiment ce qu'il devrait être. "

«Chez Balderton, nous sommes ravis de l'émergence de communautés en ligne organiques - et certaines des communautés les plus productives et les plus puissantes qui ont émergé au cours de la dernière décennie proviennent d'équipes mondialement décentralisées qui collaborent sur des logiciels d'infrastructure open source », a déclaré Bernard Liautaud, associé directeur, Balderton Capital.

"Nous pensons qu'être open source devient un prérequis pour des logiciels d'infrastructure de haute qualité largement adoptés aujourd'hui, et que l'aspect le plus convaincant et le plus stratégique des logiciels open source est une forte communauté piloter la création, le développement et, finalement, l'adoption de ce logiciel. L'équipe de Containous a mené la communauté massive de Traefik avec un énorme succès ces derniers temps ans, et nous sommes honorés de le rejoindre. Avec IDC prévoit qu'il y aura plus de 1,8 milliards d'instances de conteneurs d'entreprise d'ici 2021, nous prévoyons que Containous jouera rôle très significatif - et bienvenu - dans les workflows des développeurs. Nous avons hâte de jouer un rôle actif dans la communauté alors que Containous continue à faire évoluer son produit de base, Traefik, aux côtés de ses nouvelles versions (Maesh et TraefikEE) pour transformer le réseautage pour les entreprises, les développeurs et les utilisateurs finaux du monde entier. »

Containous propose trois solutions pour simplifier considérablement la mise en réseau:

▪ Traefik est le routeur de périphérie cloud qui gère les connexions entrantes à partir du Internet à l'infrastructure. La solution open source est conçue pour être facile à utiliser, dynamique et automatique, et est intégré à tous les principaux outils et orchestrateurs natifs du cloud. Traefik est conçu dès le départ pour les microservices et les conteneurs.

▪ TraefikEE est la version de production et distribuée de Traefik développée pour - et la confiance des grandes entreprises. La version EE divise les proxys et les contrôleurs pour augmenter sécurité, prend en charge le déploiement de clusters grâce à une évolutivité et une disponibilité élevées, et comprend un tableau de bord, des outils d'exploitation et une assistance groupée 24h / 24 et 7j / 7.

▪ Maesh est un maillage de service très facile à utiliser (mais riche en fonctionnalités) construit au-dessus de Traefik qui est capable de gérer les communications de service à service au sein d'un cluster Kubernetes avec une conception non invasive et par nœud (par opposition aux architectures proxy de side-car).

L'infusion de la série A de Containous survient à un moment de croissance explosive pour la société de réseautage. Traefik, qui a fait ses débuts en version 2.0 en septembre 2019, a maintenant été téléchargé plus de 1.4 milliards de fois depuis Docker Hub (dont les deux tiers au cours des six derniers mois) et a des centaines de milliers de déploiements dans le monde dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Traefik a une dynamique particulière dans l'espace entreprise, en comptant eBay, Condé Nast, Nutanix, Talend, Mozilla et PrestaShop parmi les utilisateurs exploitant la solution en production environnements. Né dans - et propulsé par - une communauté open source extraordinaire, Traefik est l'un des projets d'infrastructure les plus populaires au monde, avec plus de 26 000 étoiles sur GitHub.

«L’informatique d’entreprise est en train de vivre une révolution majeure, tirée par le cloud et l’informatique Les pratiques DevOps », a déclaré Marc Rougier, associé, Elaia. «La mission de Containous est de développer le meilleur multiplier, open source, des solutions de bout en bout pour répondre aux besoins de réseautage d'entreprise dans ce nouveau contexte technologique. Chez Elaia, nous avons investi très tôt dans Containous, convaincus par la vision et impressionné par l'adoption exceptionnellement rapide de leur produit initial, Traefik. Deux des années plus tard, Containous a franchi la barrière du milliard de téléchargements, livrée aux meilleurs clients dans le monde entier et a étendu son portefeuille de produits. Nous sommes très fiers de nous associer à Balderton pour aborder la prochaine phase de mise à l'échelle de Containous.

À propos de Containous

Containous apporte l'avenir du réseautage natif du cloud en offrant des outils puissants pour faciliter la déploiement de vos environnements informatiques modernes. Les projets open source populaires de l'entreprise comprennent Traefik, le routeur périphérique natif du cloud avec plus de 1,4 milliard de téléchargements et utilisé par les plus grandes sociétés Web du monde et Maesh, un maillage de services conçu pour simplifier les communications de service à service pour les développeurs qui créent des applications modernes natives du cloud. Fondé en 2016, la mission de Containous est de simplifier l'adoption native du cloud pour toutes les entreprises.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• 360° CAPITAL PARTNERS (25)
• ELAIA PARTNERS (27)
Toute l'actualité de
• CONTAINOUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn