Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Conseillée par OPPORTUNIT, PARTHENA CONSULTANT s'implante à Lille avec le rachat de DWS

Mercredi 03 juillet 2019 à 14h23 par OpportunIT

Parthena Consultant renforce ses positions en région lilloise avec le rachat de DWS

Parthena Consultant, acteur majeur du conseil et des services en systèmes d’information, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’intégrateur DWS, implanté à Lille et intervenant dans le domaine des services informatiques. La société DWS est spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion à destination des Directions Administratives et Financières, et des Directions des Ressources Humaines.

Forte d’une expérience de plus de 23 ans, cette société dispose de domaines d’expertise, comme l’accompagnement des projets de gestion de trésorerie, gestion de paie, recouvrement, gestion de temps et comptabilité. Avec un portefeuille de plus de 300 clients, DWS intègre de nombreuses solutions dont Sage XRT, Inside, MyReport, Eloficash, Cegid, Talend.

Une acquisition qui renforce l’ancrage du groupe Parthena en région lilloise. L’intégration de DWS permet à Parthena d’élargir son spectre de compétences et de conforter ses positions pour accompagner les entreprises de la région Hauts de France dans leurs projets de dématérialisation, de digitalisation et d’optimisation de gestion comptable, financière, RH, commerciale, production tout en proposant des solutions dans le Cloud.

« DWS va devenir notre antenne dans la région et nous permettre d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des directions RH et financières. Avec cette opération, nous comptons de nouveaux partenaires qui viennent enrichir nos offres, et renforçons aussi nos relations avec nos partenaires historiques. Parthena consolide ainsi son positionnement d’acteur incontournable dans la transformation digitale et poursuit sa dynamique de croissance pérenne et rentable », déclare Laurent Le Mercier, PDG de Parthena Consultant.

Pour Damien Werbrouck, PDG de DWS, « Ce rapprochement est une formidable opportunité de création de valeur pour nos collaborateurs et les directions que nous accompagnons au quotidien. La complémentarité de nos savoir-faire et le partage de nos valeurs ont largement contribué à la réussite de cette fusion ».

« La synergie entre les deux sociétés est un facteur clé dans cette acquisition. Aujourd’hui toute croissance externe doit être indexée sur un apport de valeur. DWS dispose d’un savoir-faire historique dans le domaine ERP à destination des services RH et des directions administratives et financières. Expertises qui sauront porter plus loin l’offre du groupe Parthena. » indique Nathalie Bellion, associée d’OpportunIT. Et ajoute « Nous accompagnons Parthena dans sa stratégie de croissance externe ambitieuse pour construire un groupe pérenne, qui saura fidéliser ses clients et attirer des talents par la qualité de son offre ».

A propos de Parthena Consultant

Créé en 1990, Parthena Consultant est un acteur majeur du conseil en transformation digitale et services en systèmes d’information. Le groupe répond aux besoins des entreprises en matière de gestion comptable et financière, paie et ressources humaines,dématérialisation, commerciale et CRM, production et propose des solutions Cloud. Parthena développe également des solutions spécifiques adaptées à des secteurs singuliers comme l’hôtelleries, les OPCO, mutuelles, associations. Avec 14 M€ de chiffre d’affaires en 2018, Parthena compte plus de 120 collaborateurs et plus de 850 clients.

A propos de DWS

DWS est une SSII spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion à destination des Directions Administratives et Financières et des DRH. De la PME à la très grande entreprise, DWS compte plus de 300 clients dans tous les secteurs d’activité (distribution, industrie, BTP, administration, textile, enseignement, service...).

Créée il y a 23 ans par Damien Werbrouck, la société a su s’entourer de collaborateurs à fort potentiel et mettre à disposition de ses clients une véritable valeur ajoutée en s’appuyant sur une expertise technique et une conduite de projet reconnues. Gestion de trésorerie avec Sage XRT, recouvrement avec ElofiCASH, paie avec Cegid, RH avec Fastilog, reporting avec Inside et MyReport... l'offre de produits proposée par DWS est étoffée afin d'accompagner au mieux chaque client.


A propos d’OpportunIT

OpportunIT est un cabinet de conseil en fusions et acquisitions dédié au métier de l’IT qui accompagne les dirigeants des PME et ETI du numérique dans la construction et la réalisation de leur stratégie de croissance externe, ou la transmission de leur entreprise. Avec 25 ans d'expérience dans le M&A IT et plus de 90 opérations réussies, OpportunIT maîtrise les spécificités et les enjeux des éditeurs, intégrateurs et ESN. Dans une démarche pragmatique de conseil et de proximité à la fois de ses clients et de leurs cibles, OpportunIT réalise des transmissions et des rapprochements qui ont du sens d’un point de vue métier, humain et économique.

Pour en savoir plus : https://www.opportunIT.biz
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• OpportunIT
  SEMAIN Amaury SEMAIN
OpportunIT
  BELLION Nathalie BELLION
OpportunIT
Toute l'actualité de
• PARTHENA CONSULTANT
• DWS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de OpportunIT
229 chemin de la vallée Crespin
78760 Jouars-Pontchartrain
Tél : 06 16 31 29 75
Contacts :
Amaury SEMAIN
Nathalie BELLION
Fiche complete
Cabinet de conseil en cessions et acquisitions 100 % dédié à l’IT (ESN, Editeurs, Intégrateurs, Prestataires de Service)
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Services du Numérique (gestion de projets, conseils, AMOA) CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"