Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Conseillée par OPPORTUNIT, OSLO acquiert ACI CLB

Mardi 14 janvier 2020 à 10h06 par OpportunIT

Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe, l’éditeur OSLO, facilitateur de la transition digitale des entreprises, a réalisé l’acquisition de 100% du capital d’ACI CLB, éditeur de solutions de gestion et d’encaissement destinées aux commerces de proximité et aux enseignes indépendantes ou franchisées dans les secteurs du bricolage, de la jardinerie, de l’animalerie ou de la solderie.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie du pôle OSLO Point de Vente d’enrichir son offre logicielle verticale en vue d’accompagner la transformation digitale des commerces de proximité et des petites chaînes spécialisées, à l’heure de la valorisation du commerce et de la consommation locale.



Fort de plus de 20 ans expérience, l’éditeur ACI CLB, implanté à Saint Quentin (02), propose une gamme de logiciels qui optimise la gestion, la logistique et les opérations d’encaissements des commerces de proximité, en particulier de bouche, mais aussi des magasins brico-jardin ou des solderies.

Développée dans le but de répondre aux attentes et budgets des commerçants de proximité, la gamme de solutions ACI, fluidifie et optimise toutes leurs opérations quotidiennes pour augmenter leurs ventes et fidéliser leurs clients. ACI CLB accompagne sur l’ensemble de la chaîne de gestion et d’encaissement et vers la digitalisation une centaine de magasins de proximité. Parmi ses clients, on peut citer les enseignes Villaverde, JDAE, Truffaut…

Une acquisition qui confirme la volonté de développement du groupe OSLO dans l’édition de logiciels verticaux

OSLO a pour mission de simplifier la transition digitale des entreprises en les accompagnant sur l’ensemble de la chaîne de valeur IT, grâce à des solutions et des services véritablement pensés et conçus pour leurs métiers.

Le groupe, dont le siège social est à Villeneuve d’Ascq et fort de 40 ans d’expérience, représente 300 collaborateurs, 3 000 clients, de la PME/PMI au Grand Compte et un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros et devrait poursuivre sa croissance très soutenue en 2020.

Conseil financier OSLO : OpportunIT (Nathalie Bellion et Amaury Semain)

Concernant OpportunIT
OpportunIT est un cabinet créé en 2012 qui accompagne les PME et les ETI du secteur des technologies de l'information dans la définition et l’application de leur politique de croissance externe, ou dans leur processus de cession. Les membres du cabinet comptent plus de 90 opérations à leur actif.

Pour en savoir plus : http://www.opportunIT.biz
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• OpportunIT
  BELLION Nathalie BELLION
OpportunIT
Toute l'actualité de
• OSLO ex EMPLIO
• ACICLB
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de OpportunIT
229 chemin de la vallée Crespin
78760 Jouars-Pontchartrain
Tél : 06 16 31 29 75
Contacts :
Amaury SEMAIN
Nathalie BELLION
Fiche complete
Cabinet de conseil en cessions et acquisitions 100 % dédié à l’IT (ESN, Editeurs, Intégrateurs, Prestataires de Service)
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Service informatique recherche société de consulting nationale CA Max : 100.000k€
Les acheteurs du secteur "Progiciels"