Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Conseillée par OPPORTUNIT, HEXAGLOBE reprend l'éditeur de solutions pour les régies audiovisuelles SGT

Mardi 26 mars 2019 à 15h21 par OpportunIT

Hexaglobe, (CA : 3,2 M€ en 2018) spécialiste des prestations IT (diffusion, stockage et monétisation de vidéos…) à destination des acteurs de l’audiovisuel sur les nouveaux médias (Internet, mobile, VOD…) réalise sa première acquisition en intégrant les activités de SGT un éditeur de solutions pour les régies audiovisuelles.


Hexaglobe intègre ainsi une équipe resserrée permettant d’assurer l’ensemble des activités de SGT et son portefeuille de clients composé de références du secteur de l’audiovisuel (France Télévision, Canal +, Vidélio, AB Télévision…), qui représentent un chiffre d’affaires d’environ 1,9 M€.
Cette acquisition s’inscrit dans une logique de renforcement des centres d’expertises et de la capacité de production d’Hexaglobe afin de proposer une offre intégrée de technologies pour l’audiovisuel.


SGT est un éditeur de solutions logicielles d’Automation Broadcast pour les régies de diffusion de chaînes de télévision avec 2 gammes de solutions :

• La gamme VEDA : VEDA Media Asset Management (Gestion des médias & workflows, de l’acquisition à la distribution) et VEDA Automation (Solution d’automation de diffusion TV Broadcast mono ou multicanal),

• La gamme ELIA : une solution de "channel in a box" comprenant VEDA MAM, VEDA Automation, et les fonctions serveur vidéo, habillage, sous-titrage.

Développement et croissance

La proposition d’Hexaglobe a été retenue par le Tribunal de Commerce de Paris, pour la reprise de l’activité de SGT car le projet industriel, les synergies ainsi que la solidité financière d’Hexaglobe ont été les plus rassurants pour les juges et les représentants du personnel.

Hexaglobe et SGT s’adressent au secteur de l’audiovisuel par des métiers différents mais complémentaires :

- SGT est au cœur de la télévision puisque ses automates de diffusion participent directement à la création des chaines reçues par TNT ou satellite.

- Hexaglobe intervient en « périphérie » sur la partie liée aux nouveaux médias.

La télévision dite « linéaire » (celle diffusée par TNT et satellite) est en pleine mutation et devient une des manières de consommer un contenu média parmi les différents modes de diffusion c’est le concept du transmedia. Cette acquisition vient donc compléter l’offre d’Hexaglobe avec l’intégration de compétences autour de solutions Broadcast et va permettre au groupe de proposer une gamme de services et de solutions plus complète à l’ensemble des clients du secteur.


Pérennité et engagements


Si cette opération contribue à la croissance d’Hexaglobe, elle permet également de pérenniser l’activité et de sécuriser l’équipe de SGT, tout en assurant les engagements pris auprès de leurs clients.

Cette acquisition marque la volonté forte des dirigeants d’Hexaglobe de renforcer et d’enrichir l’offre de services et de solutions IT à destination du secteur de l’audiovisuel pour en devenir l’un des leaders français.

Hexaglobe compte désormais plus de 40 collaborateurs et s’assure d’ores et déjà un rythme de croissance très soutenu pour 2019.

Conseil financier Hexaglobe : OpportunIT (Patrick Pires Branco, Amaury Semain)
Conseil juridique Hexaglobe : Grand Auzas & Associés (Isabelle Levaray, Sigmund Briant)

Concernant OpportunIT

OpportunIT est un cabinet de conseil en fusions et acquisitions dédié au métier de l’IT qui accompagne les dirigeants des PME et ETI du numérique dans la construction et la réalisation de leur stratégie de croissance externe, ou la transmission de leur entreprise.

Avec 25 ans d'expérience dans le M&A IT et plus de 85 opérations réussies, OpportunIT maîtrise les spécificités et les enjeux des éditeurs, intégrateurs et ESN.

Dans une démarche pragmatique de conseil et de proximité à la fois de ses clients et de leurs cibles, OpportunIT réalise des transmissions et des rapprochements qui ont du sens d’un point de vue métier, humain et économique. www.opportunit.biz

Contacts OpportunIT

Patrick PIRES BRANCO
06 19 89 24 03
ppb@opportunIT.biz

Amaury SEMAIN
06 16 31 29 75
as@opportunIT.biz

Pour en savoir plus : http://www.opportunit.biz
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• OpportunIT
  SEMAIN Amaury SEMAIN
OpportunIT
  BRANCO Patrick BRANCO
OpportunIT
Toute l'actualité de
• HEXAGLOBE
• SGT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de OpportunIT
229 chemin de la vallée Crespin
78760 Jouars-Pontchartrain
Tél : 06 16 31 29 75
Contacts :
Amaury SEMAIN
Nathalie BELLION
Fiche complete
Cabinet de conseil en cessions et acquisitions 100 % dédié à l’IT (ESN, Editeurs, Intégrateurs, Prestataires de Service)