Partager sur facebook Partager sur twitter

Conseillée par CLOSING, le semencier SEMAILLES change de mains

Lundi 31 mai 2021 à 09h45 par CLOSING

La société namuroise productrice d’anciennes variétés de semences bio change de propriétaire. Sa fondatrice cède Semailles à de jeunes entrepreneurs.

Installée à Faulx-les-Tombes, près de Namur, la société Semailles s’est spécialisée dans la production d’anciennes variétés de semences potagères. Créée en 2000 par Catherine Andrianne, elle vient de changer de propriétaires. À 61 ans, la fondatrice a estimé qu’il était temps de passer la main. Elle a porté son choix sur un trio de trentenaires à la main verte.

Semailles est née du constat, établi par Catherine Andrianne, que près de 90% du patrimoine légumier belge avait disparu. La société, qui emploie six personnes, peut s’appuyer aujourd’hui sur un catalogue de plus de 700 variétés de semences paysannes et bio. Elles sont mises à disposition du consommateur en Belgique et en France via un réseau de quelque 150 revendeurs et via son site web. De quoi permettre à Semailles de réaliser un chiffre d’affaires approchant les 2 millions d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.closing.be/une-nouvelle-generation-reprend-le-semancier-semailles
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CLOSING
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CLOSING
Place de Célestines
5000 Namur
Tél : 00 32 4 86 96 13 99
Contact :
Rémy Templier
Fiche complete
Nous intervenons à vos côtés comme intermédiaire, soit de A à Z (mandat), soit comme conseil ponctuel pour vos opérations de cession, acquisition, levée de fonds, évaluation, développement,...
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Espaces verts et/ou motoculture CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Jardinage / Horticulture"