Partager sur facebook Partager sur twitter

Conseillée par CLOSING, le semencier SEMAILLES change de mains

par CLOSING

La société namuroise productrice d’anciennes variétés de semences bio change de propriétaire. Sa fondatrice cède Semailles à de jeunes entrepreneurs.

Installée à Faulx-les-Tombes, près de Namur, la société Semailles s’est spécialisée dans la production d’anciennes variétés de semences potagères. Créée en 2000 par Catherine Andrianne, elle vient de changer de propriétaires. À 61 ans, la fondatrice a estimé qu’il était temps de passer la main. Elle a porté son choix sur un trio de trentenaires à la main verte.

Semailles est née du constat, établi par Catherine Andrianne, que près de 90% du patrimoine légumier belge avait disparu. La société, qui emploie six personnes, peut s’appuyer aujourd’hui sur un catalogue de plus de 700 variétés de semences paysannes et bio. Elles sont mises à disposition du consommateur en Belgique et en France via un réseau de quelque 150 revendeurs et via son site web. De quoi permettre à Semailles de réaliser un chiffre d’affaires approchant les 2 millions d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.closing.be/une-nouvelle-generation-reprend-le-semancier-semailles
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CLOSING
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CLOSING
Place de Célestines
5000 Namur
Tél : 00 32 4 86 96 13 99
Contact :
Rémy Templier
Fiche complete
Nous intervenons à vos côtés comme intermédiaire, soit de A à Z (mandat), soit comme conseil ponctuel pour vos opérations de cession, acquisition, levée de fonds, évaluation, développement,...