Partager sur facebook Partager sur twitter

Conseillé par AD RES CONSEIL, Patrick DIAMANT BERGER s'offre QUALRISK

Lundi 30 août 2021 à 16h00 par AD RES CONSEIL

Monsieur Patrick DIAMANT-BERGER, étend ses domaines de compétences et son savoir-faire en reprenant QUALRISK, entreprise de formation spécialisée dans la prévention, la santé et sécurité au travail, le secourisme et la gestion des risques incendie.
Elle a été fondée par Monsieur Didier MARCHAND, 61 ans, ancien sapeur-pompier.

QUALRISK a vu le jour en 2010 sous l’impulsion de Monsieur Didier MARCHAND. La société dispense toutes les formations nécessaires pour assurer la sécurité du personnel sur les chantiers et les entreprises. QUALRISK est la seule société de formation en région parisienne habilitée par la CARSAT Auvergne Rhône-Alpes en formation SST-SMS. Elle est également certifiée QUALIOPI.

QUALRISK détient les habilitations pour les formations suivantes: CATEC (Certificat d’Aptitude à Travailler en Espace Confiné) / SST (Sauveteur Secouriste du Travail) / SST-SMS spécifique au milieu souterrain /EPI/ ESI (Equipier de Première et Seconde Intervention Incendie) / ESI (Equipier de Seconde Intervention Incendie) / et de nombreuses autres formations.

Monsieur Didier MARCHAND a passé plus de 10 ans à développer son outil de formation, aujourd’hui il est abouti et se différencie par son unicité en Ile-de-France. Il cède son activité pour se réserver du temps et anticiper son départ à la retraite et a cherché un repreneur qui allait savoir assurer la pérennité de QUALRISK, mais également d’accompagner son développement.


Monsieur Patrick DIAMANT BERGER est diplômé du CESB Management (formation partenaire entre l’ESSEC Business School et L’École supérieure de la banque). A 54 ans, fort de nombreuses années d’expérience dans les domaines du management, des ressources humaines et de la formation, à des postes de gouvernance au sein de grands groupes tels que BNP Paribas ou encore la Mutuelle Générale, Monsieur Patrick DIAMANT BERGER a saisi le potentiel que QUALRISK présentait, et compte déployer sa clientèle sur une plus grande zone de chalandise, apporter une diversification en développant des nouvelles formations, optimiser davantage les process, en investissant dans de nouvelles technologies pour accélérer sa croissance.

Il mettra son savoir-faire au profit de la société pour la faire évoluer vers la digitalisation, domaine clé pour l’adaptation à l’environnement futur. « Le risque est une notion omniprésente dans les métiers de nos jours. Face à la technicité toujours plus aigüe des activités, il convient de former correctement les personnes impliquées afin de les protéger d’un accident inattendu. C’est aussi la qualité de vie au travail que QUALRISK améliore à travers ses formations. En bon navigateur je sais que ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Notre objectif sera de porter la société à un autre niveau de compétence par une digitalisation accrue. »

Cette opération a été signée grâce à Monsieur Roland VACHERON d’Ad Res ConseiL Cabinet de conseil en direction d’entreprise, spécialisé en cession et acquisition de société à Renaison (42) - Tel : 04 77 64 25 50

Pour en savoir plus : http://www.adresconseil.fr/ressources/document/CD007%20Communication%20Presse%202021%2008%2023%20V1.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• AD RES CONSEIL
  VACHERON Roland VACHERON
AD RES CONSEIL
Toute l'actualité de
• QUALRISK
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de AD RES CONSEIL
Villa du Peuil 227 rue du Brûchet
42370 Renaison
Tél : 04 77 64 25 50
Fax : 04 69 65 65 09
Contact :
Roland VACHERON
Fiche complete
Conseil en Direction d'Entreprise Spécialisé en Transmission de Sociétés - + de 100 cessions réussies - Consultants expérimentés - 6 400 repreneurs qualifiés - Logiciel CRM pour traçabilité - Newsletter de 14 879 Abonnés - Démarche confidentielle - Nos valeurs : les Clients, la Qualité et les Hommes