Mardi 12 août 2025 à 16h00
Le Collège de Paris a acquis Comundi afin d’élargir son offre de formations professionnelles et de mieux répondre aux besoins du marché.
Le cabinet Chaintrier Avocats a accompagné le Collège de Paris, réseau d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formation, dans l’acquisition de Comundi, acteur majeur de la formation professionnelle continue.
Grâce à cette opération stratégique, Comundi intègre le groupe Collège de Paris, renforçant son ancrage sur le marché de la formation destinée aux professionnels. Réputé pour la qualité de ses programmes, Comundi propose aujourd’hui plus de 30 formations dédiées à l’intelligence artificielle, adaptées aux besoins spécifiques des fonctions clés de l’entreprise : ressources humaines, juridique, achats, communication, direction, etc.
Proposer une offre de formations enrichie
Avec cette acquisition, le Collège de Paris réaffirme sa volonté de proposer une offre de formation innovante, en phase avec les évolutions numériques et l’évolution des compétences professionnelles. Ce rapprochement réunit les expertises des deux acteurs pour proposer un portefeuille de formations élargi, répondant aux attentes du marché.
Pour cette opération, le Collège de Paris a été conseillé sur les aspects corporate par l’équipe de Chaintrier Avocats — Thibaud Forbin, Romain Boyet et Fabien Rorato, associés, ainsi que l’avocat Bastien Reverbel — et sur les aspects sociaux par Montaine Guesdon-Vennerie, associée.
Source : Fusacq