Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMSCOPE va vendre son activité de réseaux domestiques à VANTIVA

Lundi 09 octobre 2023 à 13h22

CommScope (NASDAQ : COMM), leader mondial de la connectivité réseau, a annoncé son intention de vendre son activité Réseaux Domestiques à Vantiva (Euronext Paris : VANTI), anciennement connu sous le nom de Technicolor. CommScope a annoncé pour la première fois son intention de séparer son activité de réseaux domestiques en avril 2021 dans le cadre de son initiative CommScope NEXT visant à optimiser son portefeuille. Après avoir évalué diverses alternatives stratégiques pour l'activité Réseaux domestiques, CommScope a déterminé que Vantiva était le meilleur partenaire pour cette activité.

Selon les termes de la transaction, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023, CommScope recevra :

Une participation de 25 % dans Vantiva à la clôture ; et un complément de prix pouvant aller jusqu'à 100 millions de dollars, sous réserve que Vantiva atteigne un EBITDA égal ou supérieur à 400 millions d'euros au cours d'une année donnée sur une période de 5 ans et qu'il atteigne certains autres seuils.

Cette structure de transaction permet à CommScope de capturer les futurs avantages d'une création de valeur synergique significative. CommScope comptera également un représentant au conseil d'administration de Vantiva, soulignant ainsi son engagement envers la stratégie de Vantiva.

« Au cours des deux dernières années, nous avons examiné de manière méthodique et réfléchie les alternatives stratégiques pour notre activité Réseaux domestiques qui offriraient la plus grande valeur à nos actionnaires et le meilleur partenaire pour soutenir nos clients. Avec Vantiva, nous sommes convaincus d’avoir trouvé le bon acheteur. Notre activité Réseaux domestiques se trouve actuellement dans un environnement difficile et, en combinant ces deux activités, nous pensons qu'elle offre la meilleure opportunité de réussite future. De plus, Home Networks et Vantiva partagent une vision similaire et valorisent l'innovation, le service client et le développement de produits de la plus haute qualité », a déclaré Chuck Treadway, PDG de CommScope. « Nous voyons actuellement des raisons financières et commerciales impérieuses pour le regroupement de ces deux activités, et nous sommes enthousiasmés par les opportunités futures pour nos employés.

« Cette acquisition stratégique prévue représente une opportunité de transformation unique pour Vantiva », a déclaré Luis Martinez-Amago, PDG de Vantiva. « Cela nous permettra de renforcer les opérations de maison connectée de Vantiva, d'accélérer notre feuille de route d'innovation et de nous développer sur de nouveaux marchés grâce à des partenariats commerciaux supplémentaires. D'un point de vue financier, l'acquisition de Home Networks augmentera considérablement la taille de nos activités tout en générant également des synergies, qui renforceront considérablement notre potentiel de génération de flux de trésorerie disponibles. Il en résultera une transaction créatrice de valeur bénéficiant à toutes les parties prenantes, y compris les consommateurs finaux, les clients, les employés, les actionnaires et les prêteurs. Sous réserve de diverses approbations, nous serons ravis d'accueillir CommScope en tant qu'actionnaire de Vantiva et nos nouveaux collègues nous rejoignant de CommScope Home Networks.

CommScope's Home Networks est actuellement un leader mondial en matière d'appareils, de logiciels et de services pour la maison connectée ; il fournit des solutions de réseau domestique de nouvelle génération fiables, sécurisées et provenant de sources durables pour les clients. Avec plus de 300 millions d'appareils domestiques connectés livrés dans le monde, Home Networks s'appuie sur des décennies d'expérience et d'expertise pour aider ses partenaires à fournir innovation, valeur et qualité afin d'accélérer l'adoption de services domestiques avancés. Vantiva est un leader technologique mondial dans la conception, le développement et la fourniture de produits et de solutions innovants qui connectent les consommateurs du monde entier au contenu et aux services qu'ils aiment, que ce soit à la maison, au travail ou dans d'autres espaces intelligents.

CommScope a accordé à Vantiva une option d'achat ferme pour acquérir l'activité Réseaux Domestiques afin de permettre au comité d'entreprise de Vantiva d'être informé et consulté avant l'exercice de l'option, comme cela est requis en France. Nous nous attendons à ce que Vantiva exerce l'option d'achat à la fin de la période de consultation.

La transaction est soumise à l'obtention des approbations réglementaires requises et à l'approbation des actionnaires de Vantiva.


À propos de CommScope :

CommScope (NASDAQ : COMM) repousse les limites de la technologie pour créer les réseaux filaires et sans fil les plus avancés au monde. Notre équipe mondiale d'employés, d'innovateurs et de technologues permet à nos clients d'anticiper l'avenir et d'inventer ce qui est possible.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VANTIVA ex TECHNICOLOR
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Intégrateur ERP pour PME CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Progiciels"