Partager sur facebook Partager sur twitter

COMITEO lève 1 M€ auprès de FA DIESE et du FRCI

Comitéo, société qui développe des services innovants en ligne à destination des comités d’entreprise et de leurs salariés, annonce un nouveau tour de financement, pour un montant de 1 million d’euros.

Cet apport de fonds va permettre à Comitéo de franchir un palier supplémentaire de développement. L’objectif est de doubler d’ici un an son chiffre d’affaires, estimé cette année à 3 millions d’euros. Une ambition confortée par le positionnement de Comitéo sur le marché porteur des services en ligne, packagés et modulables, adaptés aux besoins d’optimisation de gestion des comités d’entreprises de PME et ETI.

Il existe en France 40.000 comités d’entreprises, dont 90% dans des entreprises de moins de 500 salariés. Le positionnement de Comitéo se traduit déjà par une forte progression de son activité, 4 ans seulement après sa création. Le chiffre d’affaires a augmenté de 60% par an au cours de ces deux dernières années, l’entreprise est rentable depuis 2 ans, le cap des 1.000 comités d’entreprise et des 350.000 salariés clients de la plateforme va être franchi, l’offre commerciale permet une fidélisation de la clientèle et un chiffre d’affaires récurrent, et l’effectif de Comitéo est désormais de 30 collaborateurs.

L’injection de capitaux va financer trois développements parallèles : accélérer le déploiement commercial de Comitéo, réaliser de nouvelles évolutions fonctionnelles sur la plateforme existante pour la rendre encore plus ergonomique, modulable et ouverte, et adapter l’offre vers de nouveaux usages connexes, tels que la fidélisation, la motivation, la loyalty.

FA DIESE et le Fonds Régional de CoInvestissement d’Ile de France (FRCI) ont coinvesti à part égale dans ce nouveau tour de table.

Actionnaire historique, FA DIESE, fonds d’entrepreneurs spécialisé dans l’amorçage, réalise à cette occasion son troisième investissement dans Comitéo depuis 2010. Le FRCI réalise, quant à lui, un coinvestissement pour la deuxième année consécutive, à part égale avec FA DIESE. Depuis sa création en 2009, Comitéo a levé un total de 1,6 millions d’euros.

Source : Communiqué de presse, FA DIESE

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FA DIESE (23)
• PARIS REGION VENTURE FUND (22)
Toute l'actualité de
• COMITEO / ALTER CE
       Partager sur facebook Partager sur twitter