Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

COMEXPOSIUM s'offre la société COTE SALONS SAS

Jeudi 23 février 2017 à 15h36

Le Groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, acquiert les salons AIGUILLE EN FETE et AEF PRO PARIS, fondés respectivement en 2004 et 2010 par la société COTE SALONS SAS.

Avec cette acquisition, le groupe renforce sa présence sur le marché des loisirs créatifs, sur lequel il était déjà présent via le salon Créations & savoir-faire.

COMEXPOSIUM souhaite ainsi créer 2 rendez-vous annuels sur le secteur : Créations & savoir-faire à l’automne, exclusivement BtoC ; puis Aiguille en Fête/ AEF PRO PARIS en début d’année, double événement BtoC et BtoB.

Le Pôle DIY ainsi créé sera dirigé par Vanessa DOUSSET, actuelle Directrice Générale et co-fondatrice de COTE SALONS, au sein de la division LIFE & LEISURE EXPERIENCE du groupe COMEXPOSIUM.

« Je me réjouis de l’arrivée de Vanessa DOUSSET au sein du Groupe, ainsi que de ce beau produit qu’est le salon Aiguille en Fête. La création d’un pôle DIY et l’expérience de Vanessa en la matière va nous permettre d’accélérer notre développement sur ce secteur qui pèse près d’1 Md€ en France et enregistre des croissances annuelles à 2 chiffres. Grâce à cette opération, le Groupe propose aux professionnels du secteur une offre business BtoC et BtoB incomparable, l’occasion de partager de l’inspiration créative, de décrypter les dernières tendances », précise Jean-Claude MADIER, Directeur Général de la Division.

« Au cours de ces vingt dernières années, j’ai eu la chance de participer à la naissance du salon Créations & savoir-faire, d’Aiguille en Fête et AEF PRO PARIS. J’ai ainsi assisté à l’émergence d’un phénomène de société, à l’explosion d’un marché (celui du DIY*) qui, plus qu’une mode, est une tendance forte à dimension communautaire. Avec l’intégration d’Aiguille en Fête et AEF PRO PARIS au sein du pôle DIY de COMEXPOSIUM, j’ai à cœur de proposer des événements qui font rêver, qui animent – influencent la communauté d’experts et de passionnés, en France et ailleurs », déclare Vanessa DOUSSET.

[A PROPOS]

Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne , Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• COMEXPOSIUM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Négoce de produits finis (BtoB ou Grande Distribution) CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Evénementiel"