Partager sur facebook Partager sur twitter

COMBLES D'EN FRANCE réalise un tour de table

Lundi 18 décembre 2023 à 15h01

L’entreprise euroise entame une nouvelle phase de son développement portée notamment par des projets de croissance externe et voit la confiance de ses actionnaires renouvelée. Christian MARQUIS, son dirigeant peut à nouveau compter sur la Caisse d’Épargne Normandie (via son fonds CEN Capital Développement), Normandie Participations et Bpifrance pour l’accompagner dans cette nouvelle étape, aux côtés d’un grand nombre de salariés investisseurs et engagés.

Créée en 1958 et basée à Saint-Pierre-de-Salerne, Combles d’en France détient un savoir-faire unique dans l’aménagement de combles et les surélévations. L’entreprise intervient auprès de particuliers soucieux de gagner des mètres carrés.

Son expertise pointue et sa technologie innovante en charpente bois, lui permettent d’être reconnue comme un spécialiste de la création d’étage supplémentaire dans les maisons individuelles. Acteur national de référence, la société est leader sur son marché et emploie un peu plus de 50 personnes.

Son bureau d’études intégré lui offre la capacité d’accompagner ses clients dans des projets complexes et sur mesure. L’entreprise sait tirer avantage de l’espace inoccupé sous-toiture, pour :

Gagner de l’espace à vivre en augmentant la surface utile
Améliorer la qualité et le confort de vie des occupants
Augmenter la valeur de leur logement

Combles d’en France propose différentes solutions pour ajouter un étage aux maisons et ainsi gagner en espace à vivre sans perdre de surface de jardin, ni déménager :

Transformation et aménagement des combles
Surélévation de toiture
Changement de pente, réhausse

Ces solutions d’extensions verticales permettent aux habitants de continuer à vivre dans leur maison durant toute la durée des travaux.

Fort de son expérience de plus de 15 000 réalisations d'agrandissement de maison par l’aménagement de combles et de surélévations, Combles d’en France anime également un réseau national de plus de 30 charpentiers indépendants et intervient sur l’ensemble du territoire français.

Depuis plusieurs années, l’entreprise a mis en place une démarche RSE active fondamentale pour fidéliser les talents et favoriser le recrutement. La satisfaction des clients, le respect des hommes et des contrats, une gouvernance équilibrée, sont des priorités pour l’entreprise.

À travers cette nouvelle opération, le Groupe a pour ambition de poursuivre son maillage territorial et de se doter en interne de compétences expertes.



Pour Christian MARQUIS, Président du Groupe, « Diriger Combles d’en France et en animer le réseau national est une aventure chaque jour renouvelée. Les nouveaux défis qui sont devant nous (raréfaction du foncier, amélioration de la performance énergétique des maisons, logement des seniors, des étudiants) s’ajoutent aux énormes besoins d’espace que les familles expriment. Nous construisons des réponses toujours plus adaptées à notre société, à nos clients avec pour seule boussole de devenir exemplaires en tout point dans ce monde en profonde mutation. Avoir une structure actionnariale aussi stable, avec également plus d’un quart de nos effectifs qui sont au capital, nous donne une force extraordinaire pour relever ces défis. »

Sandrine PETITJEAN, Directrice de Participations chez Normandie Participations, précise que « Les cinq années passées dans le groupe ont été riches en événements et structurantes. De nouveaux projets sont actés et Normandie Participations est ravie de poursuivre l’aventure Combles d’en France aux côtés de son dirigeant et de ses salariés très engagés. »

Nicolas DARDENNE, Directeur d’investissement chez Bpifrance poursuit : « Nous sommes ravis de renouveler notre soutien envers Combles d’en France, que nous accompagnons stratégiquement depuis 2018. Après avoir participé à notre programme Accélérateur PME, le dirigeant intégrera prochainement l’Accélérateur Construction : nous sommes fiers de mettre à disposition notre boîte à outils pour soutenir les entreprises françaises dans leurs projets de croissance. »

Agnès LOUVET, Directeur du Capital Investissement, à la Caisse d’Épargne Normandie complète : « Je suis ravie d’annoncer notre réinvestissement aux côtés de Christian Marquis. Depuis notre première collaboration, sa vision stratégique et son engagement envers la croissance à long terme de l’entreprise nous ont impressionnés. En tant qu’investisseur, nous avons confiance dans sa capacité à renforcer encore la performance de son entreprise. Ensemble, nous continuerons à explorer de nouvelles opportunités. Nous sommes honorés d’écrire cette nouvelle page avec lui et d’investir dans l’avenir de Combles d’en France. »

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NORMANDIE PARTICIPATIONS (56)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (929)
Toute l'actualité de
• COMBLES D'EN FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter