Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

COMAP rachète les actifs et la technologie de QIVIVO

Mercredi 10 octobre 2018 à 14h30

COMAP, acteur industriel référent des solutions thermiques et sanitaires intégrées au bâtiment, annonce le rachat des actifs et de la technologie de la société QIVIVO.

Créé en 2012, QIVIVO est un pionnier sur le marché des thermostats intelligents. Sa solution d’optimisation des consommations énergétiques, compatible avec la plupart des installations à eau chaude ou électrique, l’a conduit à recevoir de nombreux prix et notamment à être identifié comme start-up verte invitée à la COP21 en 2015.

Plusieurs milliers de logements, chez des particuliers et dans le parc social, sont équipés de la solution QIVIVO pour optimiser leur confort et maîtriser leur consommation énergétique.

Les équipes COMAP et QIVIVO collaborent depuis 18 mois. Ce travail commun a donné naissance à une solution autonome de gestion du confort qui combine un thermostat et des têtes thermostatiques électroniques qui permettent une régulation du confort zone par zone. Cette solution est commercialisée sous le nom COMAP Smart Home.

Pour Adrien SUIRE, Président de QIVIVO : «Cette opération est la suite logique qui va permettre de donner un nouvel élan et d'accélérer le déploiement des solutions développées par QIVIVO. Je suis heureux, dans le cadre de cet accord, de contribuer, avec les équipes de QIVIVO à l’enrichissement des offres de COMAP. Nous sommes dans la droite lignée du projet original : développer des solutions innovantes dans le bâtiment pour apporter plus d'efficacité, de productivité et de confort. ».

La plateforme d’intelligence artificielle qui pilote aujourd’hui l’ensemble des thermostats est désormais maintenue par les personnes qui intègrent le nouveau Smart Lab de COMAP à Nantes. Ce changement permettra aux clients et utilisateurs de la solution QIVIVO de pouvoir maintenir leur connexion et continuer à bénéficier de toutes les évolutions fonctionnelles de la solution.

Cette acquisition permettra également aux clients de QIVIVO et COMAP de bénéficier d’une solution soutenue par un industriel et qui vient enrichir, avec de la connectivité et de l’intelligence artificielle, les solutions thermiques et sanitaires commercialisées par COMAP dans un souci permanent de contribuer à améliorer le bien-être au cœur des lieux de vie.

«Après des mois de collaboration, ce rachat nous a semblé pertinent », souligne Vincent Grangier, PDG du groupe COMAP. « Il nous permettra d’offrir aux bailleurs sociaux et aux particuliers davantage de solutions thermiques et sanitaires connectées, répondant ainsi au plus près aux demandes et évolutions du marché. Cette acquisition s’inscrit dans la démarche d’innovation globale de COMAP. Nous souhaitons allier notre grande expertise dans le secteur, avec nos solutions reconnues et performantes, à des évolutions technologiques intelligentes pour aller toujours plus loin dans le confort qu’elles apportent. ».

A PROPOS DE COMAP :

Un concepteur-fabricant référent dans les solutions thermiques et sanitaires, au service du confort et de la performance environnementale des bâtiments.
COMAP est un groupe industriel européen, expert des domaines de la plomberie et du génie climatique. L’offre du groupe s’articule autour de technologies de contrôle-régulation, de raccordement, de qualité de l’eau et de robinetterie sanitaire. Ses produits sont conçus et fabriqués dans les bureaux d’études et usines du groupe en France, Italie, Espagne et Chine.

Les solutions à valeur ajoutée de COMAP s’intègrent harmonieusement dans les lieux de vie, permettant une gestion intelligente de l’eau et de l’énergie et contribuant au confort et au bien-être des occupants.

Avec son siège en France, COMAP est présent à l’international, avec un réseau commercial dans plus de 20 pays. Le groupe compte 1 000 collaborateurs et constitue l’entité ‘Thermal and Sanitary Efficiency’ du groupe Aalberts, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 2 694 Mds d’euros en 2017.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• Comap
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn