Partager sur facebook Partager sur twitter

COINSQUARE acquiert COINSMART

Vendredi 30 septembre 2022 à 15h02

Coinsquare, la principale plateforme d'échange d'actifs cryptographiques au Canada, a annoncé qu'elle avait conclu un accord définitif daté du 22 septembre 2022 (le « contrat d'achat ») avec CoinSmart Financial Inc. (« CoinSmart ») d'acquérir toutes les actions émises et en circulation de sa filiale d'exploitation en propriété exclusive Simply Digital Technologies Inc. (« Simply Digital »), qui possède et exploite la plateforme de négociation CoinSmart. Sous réserve de l'approbation réglementaire habituelle et des actionnaires de CoinSmart, cette transaction positionnera la société combinée comme l'une des plus grandes plateformes de négociation d'actifs cryptographiques au Canada.

Grâce à cette acquisition et à cette intégration, Coinsquare devient l'une des plus grandes plateformes de négociation d'actifs cryptographiques au Canada avec une offre diversifiée et conforme dans divers secteurs d'activité, notamment le commerce de détail et institutionnel, le traitement des paiements cryptographiques et la conservation des actifs numériques. Après la finalisation de la transaction, CoinSmart détiendra une participation d'environ 12 % dans Coinsquare sur une base pro forma, et la société bénéficiera d'importantes synergies de revenus et de coûts grâce à des opportunités de vente croisée et à la rationalisation des coûts.

Coinsquare est en phase finale d'approbation pour devenir la première plateforme de négociation d'actifs cryptographiques au Canada réglementée en tant que courtier et membre du marché de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières («OCRCVM») .

"Cette acquisition représente une étape monumentale et passionnante pour les deux sociétés et rassemble deux équipes de direction leaders du secteur." A déclaré Coinsquare, PDG Martin Piszel. «Le marché de la crypto-monnaie traverse d'immenses changements, les régulateurs définissant une feuille de route pour que les plateformes opèrent au Canada. Cela a conduit à une structure de coûts sans cesse croissante et à une complexité supplémentaire dans l'exploitation d'un échange cryptographique viable. Nous pensons que l'échelle et l'efficacité opérationnelle sont importantes, et nous sommes bien placés pour jouer un rôle de premier plan dans la définition de l'espace au Canada.

Les principaux avantages de la transaction incluent :

L'une des plus grandes plateformes de négociation d'actifs cryptographiques au Canada : la société combinée aura effectué plus de 10 milliards de dollars en transactions cryptographiques depuis janvier 2018 avec une base d'utilisateurs combinée de plus d'un million.
Des plateformes complémentaires menant à des synergies : des synergies significatives de revenus et de coûts via des opportunités de vente croisée et une rationalisation des coûts.

Rapidité de mise sur le marché : tirez parti des technologies combinées pour optimiser la pile technologique et commercialiser plus rapidement de nouvelles fonctionnalités, fonctionnalités et produits.

Nouvelles lignes d'activité pour le portefeuille Coinsquare : telles que SmartPay, un moyen simple d'accepter les paiements cryptographiques en convertissant la cryptographie en fiat avec des paiements le jour même.

Portail d'éducation amélioré : avec Get Smart Hub de CoinSmart, la communauté disposera d'une destination robuste pour les outils de connaissance et d'apprentissage Crypto - rendant l'apprentissage facile et accessible à tous.

"Aujourd'hui est une journée passionnante pour nous tous chez CoinSmart", a déclaré le PDG de CoinSmart, Justin Hartzman. «Nous sommes ravis de travailler aux côtés de l'équipe de Coinsquare pour construire l'une des plus grandes plateformes réglementées de négociation d'actifs cryptographiques au Canada et je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Avec une suite de produits diversifiée, un talent crypto exceptionnel et l'une des plus grandes bases d'utilisateurs au Canada, la société fusionnée sera bien placée pour poursuivre ses plans d'expansion agressifs. Alors que le marché de la cryptographie est dans la phase de construction de son cycle de vie, cette transaction fournira le couple nécessaire pour être dans une position favorable pour entrer dans la prochaine course haussière.


À PROPOS DE COINSQUARE :

Fondée en 2014, Coinsquare, une société privée constituée en vertu des lois du Canada, offre à ses clients une plateforme exclusive conçue pour offrir une interface robuste, sécurisée et intelligente pour le commerce de Bitcoin, Ethereum, Litecoin et d'autres actifs numériques. Coinsquare est devenu la plus ancienne société d'actifs numériques en activité au Canada, négociant pour le compte de plus d'un demi-million de Canadiens. Coinsquare a levé plus de 100 millions de dollars de capital et a exécuté avec succès des transactions de plus de 8 milliards de dollars à ce jour.

À PROPOS DE COINSMART :

CoinSmart est une plate-forme de négociation d'actifs cryptographiques basée au Canada, dédiée à fournir aux clients un moyen intuitif d'acheter et de vendre des actifs numériques, comme Bitcoin et Ethereum. CoinSmart est l'une des rares plateformes d'échange de crypto-actifs au Canada à être enregistrée en tant que marché auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. CoinSmart est également l'une des premières plateformes de trading dont le siège social est au Canada à avoir une présence internationale, acceptant des clients dans plus de 40 pays à un moment où l'industrie des actifs numériques continue de se développer rapidement.

CoinSmart s'appuie en outre sur sa mission de rendre la crypto-monnaie accessible en fournissant des ressources éducatives adaptées à chaque niveau de connaissance de la crypto-monnaie et un support client omnicanal inégalé 24h/24 et 7j/7. Offrant une vérification instantanée, un stockage de portefeuille froid à la pointe de l'industrie, une cartographie avancée avec une fonctionnalité de carnet de commandes et des services premium en vente libre, CoinSmart garantit que les besoins de chaque client sont satisfaits avec le plus haut niveau de qualité et de soin.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• COINSQUARE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Serious games / jeux / e-learning CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"