Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

COCA-COLA ENTREPRISE veut céder ses distributeurs automatiques

Mardi 21 janvier 2014 à 15h17

Coca-Cola Entreprise compte céder ses activités de gestion de distributeurs automatiques en France, un projet qui concerne 102 salariés, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la société d'embouteillage et de distribution des produits de la marque américaine.

"Coca-Cola Entreprise a présenté à son comité central d'entreprise (CCE), le projet de céder en avril 2014 ses activités de gestion de distributeurs automatiques en France à l'un des leaders du secteur, la société Daltys", a annoncé le groupe à l'AFP.

Selon la direction, "ce projet permet d'éviter un plan de sauvegarde de l'emploi", les 102 salariés concernés devant être repris par Daltys qui prévoit une "garantie de maintien de l'emploi et des salaires pendant deux ans".

Le groupe explique que le marché de la distribution automatique "s'est profondément modifié" ces dernières années, notamment via l'apparition de nouvelles technologies comme le paiement dématérialisé ou les écrans tactiles. L'entreprise, qui précise que "cette activité représente moins de 1% des volumes" de Coca-Cola Entreprise avec 9.700 distributeurs automatiques, estime que Daltys est "le mieux à même de faire face à ces évolutions".

Avec cette acquisition, Daltys qui compte 1.200 salariés, deviendra "un des leaders de la distribution automatique en France avec un parc de 51.000 distributeurs", note Coca-Cola Entreprise.

Cette dernière, qui emploie environ 2.800 personnes en France, avait annoncé fin 2012, un plan visant à supprimer quelque 170 postes dans l'Hexagone, principalement dans le commercial, pour "assurer la sauvegarde de la compétitivité".

Coca-Cola repose sur deux entités distinctes en France: Coca-Cola Entreprise, chargée de l'embouteillage et de la distribution, et Coca-Cola Compagnie, propriétaire des marques, qui fabrique le concentré, et élabore le marketing consommateur.

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• COCA-COLA EUROPEAN
• Daltys
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn