Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

COCA-COLA FEMSA annonce un accord pour acquérir l'usine d'embouteillage SPAIPA

Lundi 02 septembre 2013 à 10h29

L'entreprise mexicaine Femsa, la plus grande usine d'embouteillage du monde de Coca-Cola, a annoncé samedi avoir conclu un accord pour l'acquisition à 100% de la société brésilienne Spaipa pour 1,885 milliard de dollars.

Femsa précise dans un communiqué que l'opération sera financée par un crédit bancaire et qu'elle a déjà été approuvée par le conseil d'administration.

Elle est maintenant soumise à l'approbation du Conseil administratif brésilien de défense économique, de la Commission fédérale de compétence brésilienne et du géant américain des boissons sans alcool Coca-Cola.

De juin 2012 au dernier jour de juin 2013, Spaipa a vendu 233,3 millions de caisses de boissons et a généré quelque 905 millions de dollars de bénéfices nets.

Avec ce rachat, Femsa va augmenter de 40% son volume au Brésil --où elle est surtout présente dans l'Etat de Mato Grosso do Sul et dans l'Etat de Sao Paulo-- atteignant 39% du volume du marché de Coca-Cola dans le pays, souligne le communiqué.

Le 22 août, Femsa avait annoncé la concrétisation du rachat de la société brésilienne d'embouteillage Companhia Fluminense de Refrigerantes pour 448 millions de dollars.

"Nous continuons de renforcer notre plate-forme opérationnelle au Brésil avec l'acquisition du deuxième plus grand embouteilleur privé du système (de Coca-Cola), opérant dans l'une des régions ayant le plus haut revenu par habitant du pays", a souligné le directeur général de la société, Carlos Salazar Lomelin.

En plus du Brésil, Coca-Cola Femsa produit et distribue divers produits de Coca-Cola au Mexique, au Venezuela, à Panama, au Nicaragua, au Costa Rica, aux Philippines, dans la plus grande partie de la Colombie et dans les capitales de l'Argentine et du Guatemala.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn