Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

COBLENCE & ASSOCIES accompagne le groupe AZZANA dans son rapprochement avec 99 GROUP

Mardi 23 avril 2019 à 10h20 par COBLENCE AVOCATS

99 Group, groupe de cabinets de conseil aux entreprises et établissements du secteur financier, et Azzana, expert des paiements, du cash management et de la trésorerie d’entreprise, annoncent leur rapprochement. Coblence & associés a accompagné le groupe Azzana sur cette opération (Alexandre Brugière, associé et Emmanuelle Benvenuti)

Azzana est un spécialiste reconnu des moyens de paiement, gestion de trésorerie d’entreprise et cash management. Le groupe est basé en France, en Belgique et à Singapour. Il a généré un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2018 et emploie plus de 50 collaborateurs.

99 Group est un acteur de référence dans le conseil en transformation et organisation, destiné aux acteurs de la finance, de la banque et de l’assurance. Le groupe est présent en France, au Royaume-Uni et au Luxembourg. Il a généré un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2018 et vise un chiffre d’affaire de plus de 44 millions d’euros à fin 2019. 99 Group regroupe 250 collaborateurs et associés.

Le nouvel ensemble regroupera 300 collaborateurs et associés, tous professionnels des métiers du conseil, et prévoit de réaliser près de 44 M€ de chiffre d’affaires en 2019. Il permettra de mettre à disposition de ses clients un ensemble de propositions de valeur, combinant vision prospective, accompagnement stratégique et opérationnel, en s’appuyant sur un savoir-faire pluridisciplinaire. Le nouvel ensemble bénéficiera d’un rayonnement géographique accru couvrant ainsi la France, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni et Singapour.

Le rapprochement se fait via une prise de participation majoritaire de 99 Group au sein d’Azzana, aux côtés des actionnaires historiques. Dans ce cadre, les associés et actuels dirigeants d’Azzana continueront à diriger Azzana au sein du groupe.

Pour Hugues Morel, Président de 99 Group : « Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans notre ambition : être un leader européen du conseil, dont la vocation est d’accompagner les décideurs du monde de la Finance dans la réussite de leurs transformations stratégiques, en faisant de nos clients et collaborateurs nos meilleurs ambassadeurs. ».

Par ailleurs, poursuit Julien Lobel, Directeur Général de 99 Group : « Nos clients évoluent dans un environnement de plus en plus complexe (…) Notre mission est de leur apporter les réponses appropriées à des problématiques complexes et de plus en plus transverses. L’apport de l’expertise des talents d’Azzana sur la gestion de la trésorerie d’entreprise et les moyens de paiement renforcera notre capacité́ à accompagner nos clients sur l’ensemble de ces enjeux ».

D’après Lionel Vincke, Président d’Azzana : « Le rapprochement avec 99 Group apporte au Groupe Azzana les moyens d’atteindre son ambition : devenir l’acteur de référence mondial dans les moyens de paiement et la gestion de la trésorerie d’entreprise. La présence historique de 99 Group dans la finance et la banque, et son implantation géographique, renforceront à la fois notre activité de conseil auprès des banques et notre développement géographique, au service de nos clients et de nos talents ».

Pour en savoir plus : http://www.coblence-avocats.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat du vendeur
• COBLENCE AVOCATS
  Brugière Alexandre Brugière
COBLENCE AVOCATS
Toute l'actualité de
• 99 ADVISORY
• AZZANA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de COBLENCE AVOCATS
62, avenue Marceau
75008 Paris
Tél : 01 53 67 24 24
Fax : 01 47 23 68 42
Contact :
Marie DELEAGE
Fiche complete
Coblence avocats est un cabinet dédié au droit des affaires créé en 1984. L’idée fondatrice, devenue son leitmotiv, est celle d’accompagner ses clients (entreprises, entrepreneurs et dirigeants) à relever les défis propres à leur marché sur le long terme.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Transaction financière CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil Financier"