Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CNP ASSURANCES confirme négocier avec SANTANDER dans l'assurance du crédit consommation

Lundi 30 juin 2014 à 11h58

Le groupe français CNP Assurances a annoncé lundi être entré en négociations avec la banque espagnole Banco Santander pour former un partenariat "dans le domaine de l'assurance des crédits à la consommation en Europe".

Le court communiqué de CNP Assurances ne donne aucune autre précision sur la collaboration envisagée.

Selon le quotidien Les Echos, le groupe français souhaite racheter à Santander 51% de sa filiale irlandaise spécialisée dans l'assurance du crédit à la consommation.

Le montant de la transaction est proche de 350 millions d'euros, ajoutait le journal.

Ce projet est passé il y a quinze jours devant le comité d'investissement de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, premier actionnaire de CNP Assurances, avec 40% du capital. Il a aussi obtenu le soutien unanime du conseil d'administration de l'assureur, selon le quotidien.

L'opération permettrait à CNP Assurances de se renforcer sur le segment des produits "de risque", l'une de ses priorités stratégiques. Les activités reprises de Santander seraient en outre très complémentaires de celles du groupe français, précisaient les Echos.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• CNP ASSURANCES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn