Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CNIM cède les filiales BABCOCK WANSON, fabricant de chaudières industrielles

Mercredi 25 mai 2016 à 15h55

CNIM et le FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises) annoncent être entrés, à l'issue d'un processus compétitif, en négociations exclusives en vue de la cession des filiales Babcock Wanson (hors Babcock Wanson Maroc).

Ce projet, qui fait l'objet d'une procédure d'information et de consultation auprès des instances représentatives du personnel concernées, pourrait être finalisé durant l'été 2016.

Présent en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Pologne, Babcock Wanson conçoit et fabrique de chaudières industrielles et des services associés. Employant 573 personnes, il génère un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 90 millions d'euros. Ses produits sont fabriqués sur deux sites à Nérac en France et à Cavenago en Italie.

L'équipe de direction de Babcock Wanson prendrait part à l'investissement du FCDE avec l'ambition de devenir un leader européen indépendant spécialisé dans les solutions industrielles clés en mains de gestion de la vapeur dans les industries de process.

Par ce projet de cession, CNIM entend se donner les moyens requis pour accélérer son développement technologique et commercial et permettre à Babcock Wanson de poursuivre son développement à l'international.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn