Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CMA CGM détient virtuellement 97,89 % de CEVA LOGISTICS

Mardi 09 avril 2019 à 15h53

L'armateur français CMA CGM a indiqué mardi qu'il détenait virtuellement 97,89% des titres du suisse Ceva Logistics à l'issue de son offre publique d'achat amicale sur le spécialiste suisse de la logistique, qu'il entend désormais retirer de la bourse suisse.

L'absorption de Ceva s'est effectuée en plusieurs étapes: d'abord un rapprochement stratégique avec une prise de participation de 25% à l'occasion de son introduction à la Bourse suisse en avril 2018, puis une montée à 33% en octobre 2018 pour le défendre contre une offre hostile du danois DSV et enfin le lancement d'une OPA, qui était ouverte jusqu'au 12 mars.

L'opération valorisait Ceva à 1,66 milliard de francs suisses (1,46 milliard d'euros).

"Cette opération réussie marque une étape majeure et historique du développement de CMA CGM", s'est félicité le PDG du groupe marseillais, Rodolphe Saadé.

"Avec Ceva, CMA CGM confirme sa position de leader mondial de la logistique et du transport, fort de 110.000 collaborateurs. Nous pouvons désormais proposer à nos clients une offre de solutions complète, répondant à l'ensemble de leurs besoins, et nous différenciant de nos concurrents", a-t-il ajouté, cité dans un communiqué.

CMA CGM veut désormais mettre en oeuvre un "plan stratégique" pour restaurer la rentabilité de Ceva.

Dans ce cadre, le groupe entend installer à Marseille un "centre opérationnel" pour y regrouper les équipes managériales et les fonctions support du logisticien helvétique, une mesure qui concerne 200 emplois.








Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• CMA-CGM
Autres articles sur l'opération
26/10/2018 CMA CGM va lancer une OPA sur CEVA LOGISTICS
20/04/2018 CMA CGM va prendre 25% de CEVA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn