Partager sur facebook Partager sur twitter

CM-CIC CAPITAL prend une participation dans VICOMTE A.

Vicomte A., maison française de prêt‐à‐porter haute en couleur, a été fondée en 2005 par Arthur de Soultrait. Avec un chiffre d'affaires de 17,5 M€ en 2013, l'entreprise, déjà distribuée à travers 350 points de vente et employant 60 personnes, s'apprête à franchir une nouvelle étape dans son développement, notamment à l'international.

En investissant en tant que partenaire minoritaire chez Vicomte A. avec un plan de financement sur les 3 prochaines années, CM‐CIC Capital Finance offre à la PME familiale, une nouvelle capacité de croissance.

Arthur de Soultrait, épaulé par son père Eric de Soultrait, affiche l'ambition de se positionner au niveau des grandes marques internationales haut de gamme. En huit ans, le fondateur a su imposer sa griffe impertinente, la faisant évoluer du statut de marque monoproduit à celle de marque globale, tout en surfant sur une image de chic à la Française.

Les collections de Vicomte A. s'adressent aujourd'hui à l'homme, la femme et l’enfant avec un mix produit en constante évolution, se caractérisant par la qualité de ses tissus et ses couleurs vives. L'entrepreneur a privilégié un système de distribution diversifié avec des magasins en propre, des franchisés, des points de vente affiliés, des distributeurs multimarques et des corners dans les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps...).

Présente dans 30 pays, la marque dispose aujourd’hui d’un réseau de distribution significatif à l'international, (Europe, États-­Unis,
Moyen-­‐Orient, Asie et Amérique Centrale) qu’elle entend fortement développer au cours des prochaines années, en ciblant prioritairement des ouvertures en propre et des franchises.

L'international sera le moteur de la croissance pour Vicomte A. qui vise 40% de son chiffre d'affaires à horizon 2018 contre 15% en 2013.

«CM-­‐CIC Capital Finance va permettre à Vicomte A. d’entrer dans une nouvelle phase de son développement, avec l'ambition de devenir un acteur de premier plan sur le marché du prêt-­‐à-­‐porter haut de gamme notamment celui de l’Homme. Nous avons mis tous les atouts de notre côté pour poursuivre notre croissance : une équipe mobilisée et récemment renforcée par de nouveaux talents expérimentés, une architecture de marque claire et une capacité d’investissement, à laquelle s’ajoute l’expertise de CM‐CIC Capital Finance en qui nous voyons un partenaire de confiance sur la durée», explique Arthur de Soultrait.

"Avec cet investissement, nous sommes au coeur du capital développement primaire. Malgré un contexte économique tendu, Vicomte A. et son équipe ont fait, depuis huit ans, la démonstration de leur capacité à asseoir cette entreprise rentable dès sa création sur des bases solides et à maintenir une croissance constante et maîtrisée. De plus, le charisme de ses dirigeants et leur volonté farouche d’aller de l’avant nous ont séduits. Nous sommes ravis d’apporter notre concours à cette success-­‐story française", ajoute Cyril Serratrice, Directeur chez CM-­‐CIC Capital Finance.

Source : Communiqué de presse.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREDIT MUTUEL EQUITY (255)
Conseil de la société
  MONNOT Franck MONNOT
CRÉDIT AGRICOLE MIDCAP ADVISORS
  PEDRON Adrien PEDRON
CRÉDIT AGRICOLE MIDCAP ADVISORS
  THIMONIER Bertrand THIMONIER
CRÉDIT AGRICOLE MIDCAP ADVISORS
Avocat de la société
• OSBORNE CLARKE PARIS
Toute l'actualité de
• SEGUR - VICOMTE A.
Autres articles sur l'opération
17/01/2014 SODICA a conseillé VICOMTE A. dans son augmentation de capital
       Partager sur facebook Partager sur twitter