Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CLS COMMUNICATION acquiert le traducteur de documentation technique 4-TEXT

Vendredi 18 janvier 2013 à 08h32

CLS Communication a fait l'acquisition, au 1er janvier 2013, de 4-Text Software-Lokalisierung und technische Übersetzungen GmbH, un prestataire de qualité en matière de documentation technique sis à Berlin. Les parties ont convenu de ne pas communiquer le prix d'acquisition. Les anciens propriétaires accompagneront la phase d'intégration pendant une période convenue.

Comme CLS Communication, l'entreprise 4-Text a été fondée en 1997. Elle emploie plus de 60 collaborateurs hautement qualifiés et travaille avec un réseau de partenaires externes de choix. Tous les collaborateurs, internes comme externes, ont suivi une formation supérieure dans le domaine technique et/ou disposent de connaissances spécialisées propres à divers secteurs. La plateforme technologique développée par 4-Text est parfaitement adaptée aux besoins des clients industriels et à la documentation technique.

CLS et 4-Text, dont les modèles d'affaires sont comparables, sont en outre très complémentaires eu égard à la base de clientèle, aux domaines d'activité ainsi qu'au champ géographique dans lequel elles opèrent. 4-Text s'appellera dorénavant CLS 4-Text GmbH. Marie-Laure Vinckx, actuelle CEO de l'entreprise, continuera à en assurer la direction.

« Cette transaction est la meilleure solution qui soit pour notre entreprise et nos clients, car CLS est un partenaire solide avec lequel nous partageons une philosophie commune », explique Elena Sperandio, qui représente les anciens propriétaires.

Et Doris Albisser, CEO de CLS Communication, de préciser : « 4-Text nous convient parfaitement. Cette acquisition constitue une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance internationale. Elle nous permet d'offrir à nos clients industriels une palette de solutions plus large dans le domaine technique. »

A propos de CLS Communication

CLS Communication est un prestataire global de services linguistiques implanté en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Quelque 600 collaborateurs internes, dont un grand nombre de traducteurs, rédacteurs et éditeurs, ainsi que 4000 experts linguistiques et techniques externes, rédigent, réécrivent et traduisent des textes dans tous les secteurs importants et dans toutes les langues souhaitées. Grâce à sa portée mondiale et à ses technologies les plus modernes, l'entreprise peut garantir un niveau très élevé de flexibilité, de sécurité et de confidentialité.

A propos de 4-Text

4-Text est un prestataire de qualité dans le domaine de la traduction de documents techniques. Son siège est à Berlin. La plateforme technologique développée par 4-Text est parfaitement adaptée aux besoins des clients industriels et à la documentation technique.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn