Partager sur facebook Partager sur twitter

CLARIANT vend ses parts dans les composés d'ammoniums quaternaires

Jeudi 01 septembre 2022 à 08h00

Le groupe suisse de chimie Clariant poursuit le recentrage de ses activités en cédant ses parts dans une co-entreprise spécialisée dans les composés d'ammoniums quartenaires, annonce-t-il mercredi.

Le groupe suisse a signé un accord définitif pour re-vendre ses parts à sa propre co-entreprise, appelée Global Amines, qu'il gérait jusqu'à présent à parts égales avec le groupe singapourien Wilmar à hauteur de 50% chacun, indique-t-il dans un communiqué.

Cette cession doit lui rapporter 113 millions de dollars (112 millions d'euros). La transaction, sujette à autorisation réglementaire, devrait être bouclée durant le premier semestre 2023, précise-t-il.

Elle prévoit le transfert d'activités en Allemagne, en Indonésie et au Brésil dans ces composés, détaille-t-il.

Clariant, qui fabrique aussi bien des produits de dégivrage pour les pistes d'avions que des colorants pour les shampoings ou des liquides de frein pour l'automobile, a réalisé plusieurs grandes cessions afin de se recentrer sur les segments à plus fortes marges dans le secteur de la chimie.

Au cours des trois dernières années, le groupe suisse a vendu tour à tour ses activités d'emballages pour le secteur de la santé, puis ses mélanges-maîtres avant de finaliser début janvier la cession de ses pigments.






Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• CLARIANT
       Partager sur facebook Partager sur twitter