Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CLARIANT vend ses activités de traitement de l'eau en Afrique

Mardi 11 février 2014 à 09h51

Le groupe de chimie suisse Clariant va vendre son activité de traitement de l'eau en Afrique au groupe sud-africain AECI pour 34 millions de francs suisses (27,7 millions d'euros), a-t-il annoncé mardi.

La transaction, qui doit encore recevoir l'accord des autorités de régulation, devrait être bouclée d'ici la fin du deuxième trimestre, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

AECI, un groupe d'explosifs et de chimie de spécialité, opère entre autres sur le segment des eaux industrielles et des eaux usées municipales en Afrique du Sud.

Le portefeuille de Clariant sur le traitement de l'eau inclut des traitements chimiques, des services et des solutions d'ingénierie pour des secteurs allant des mines à l'automobile en passant par l'agroalimentaire et les métaux, précise Clariant dans un communiqué.

Ses activités d'eau s'adressent également aux municipalités pour fournir de l'eau potable en Afrique. En 2013, ses activités de traitements des eaux en Afrique ont généré des ventes d'environ 41 millions de francs suisses.

noo/ggy
CLARIANT

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn