Publicité
CLARIANT rachète les spécialistes dans
la chimie pour le secteur pétrolier
KEL-TECH et X-CHEM

Jeudi 15 Septembre 2016 à 09h54

CLARIANT rachète les spécialistes dans la chimie pour le secteur pétrolier KEL-TECH et X-CHEM


CLARIANT s'attend à ce que ces 2 opérations augmentent ses ventes d'environ 176 M€
Le groupe suisse de chimie de spécialité Clariant a annoncé mercredi le rachat de deux sociétés basées au Texas pour renforcer ses activités de chimie destinées au secteur pétrolier, sans dévoiler le montant de la transaction.

Le groupe basé à Muttenz, dans la banlieue de Bâle, va reprendre Kel-Tech auprès du fonds d'investissement Arsenal Capital Partners. Il a précisé dans un communiqué que la transaction avait déjà obtenu les autorisations réglementaires.

Basée à Midland, au Texas, Kel-Tech fournit des produits aux Etats-Unis notamment pour la production de pétrole et le forage.

Clariant va également racheter X-Chem, une société qui propose entre autres des produits pour les puits pétroliers et gaziers ainsi que les oléoducs, auprès de son actuel propriétaire, la société américaine NCH Corporation. L'acquisition de cette société, dont le siège se trouve à Irving, a elle aussi été avalisée par les autorités réglementaires.

Ces rachats, dont la date de clôture a été fixée au 1er octobre, seront financés en numéraires.

Clariant s'attend à ce que ces deux opérations, qui lui permettent de se renforcer sur le segment pétrolier en Amérique du Nord, augmentent ses ventes d'environ 200 millions de dollars (176 millions d'euros).






Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.