Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CLAIRFIELD INTERNATIONAL (France et Italie) conseille THALES pour la cession de sa filiale italienne SAP au groupe AMARIS

Mardi 15 avril 2014 à 15h22 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

CLAIRFIELD International (France et Italie) conseille Thalès pour la cession de sa filiale italienne SAP au groupe Amaris

Thalès a cédé sa filiale italienne SAP au groupe Amaris. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la cession des activités non stratégiques du groupe.

Thalès est un groupe français figurant parmi les leaders européens des équipements et des systèmes électroniques destinés aux secteurs de l'aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité. Thalès a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros en 2013, et emploie 65 000 personnes dans 56 pays.

Amaris, fondé en 2007 à Genève, est un groupe de conseil en technologies et management. Le groupe est présent à l’international avec 40 implantations et bénéficie d’un portefeuille d’environ 300 clients grands comptes dont Arcelor-Mittal, Bombardier, Novartis, Orange, PSA, AXA, Alstom, BNP Paribas, Generali, Hewlett-Packard et EDF. Amaris vise 80 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Avec cette acquisition, Amaris renforce son centre de compétences SAP, développe son portefeuille clients et consolide sa présence en Italie.

Clairfield International (France et Italie) est intervenu comme conseil financier exclusif de Thalès.

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Toute l'actualité de
• Amaris
• THALES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.