Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CLAIRFIELD INTERNATIONAL FRANCE conseille PLASTIQUES DE HAUTE NORMANDIE pour la cession de sa filiale slovaque RONSON PLASTICS

Jeudi 23 octobre 2014 à 15h25 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

CLAIRFIELD INTERNATIONAL FRANCE conseille Plastiques de Haute-Normandie pour la cession de sa filiale slovaque Ronson Plastics

Le groupe Norwind-Plastiques de Haute-Normandie a cédé sa filiale slovaque Ronson Plastics au groupe Gumotex.

Norwind est un fabricant de pièces plastiques par injection à destination de divers secteurs industriels, dont l’automobile, l’agroalimentaire, l’électroménager, la téléphonie, etc. Le groupe a cédé sa filiale de production située en Slovaquie, Ronson Plastics, qui emploie 100 personnes. Norwind est détenu minoritairement par le fonds d’investissement Nord Capital Partenaires.

Fondé en 1952, Gumotex est un fabricant tchèque de produits à base de caoutchouc (kayaks, tentes, matelas gonflables) et de mousse en polyuréthane, détenu par deux investisseurs financiers : Milestone Partners et Expandia. Le groupe exporte plus de 50% de sa production, principalement en Europe et aux Etats-Unis. Gumotex a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2012 et emploie près de 1 250 personnes.

Clairfield International (France et République Tchèque) est intervenu comme conseil financier exclusif du groupe Norwind.

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.