Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CLAIRFIELD INTERNATIONAL conseille WIKIPME pour son augmentation de capital

Mercredi 01 juin 2016 à 12h33 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Clairfield International conseille WikiPME pour son augmentation de capital auprès de la CDC et d'investisseurs privés

WikiPME, la plate-forme numérique dédiée aux entrepreneurs, a réalisé une augmentation de capital auprès d’investisseurs privés et a émis un emprunt obligataire convertible auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations via le Fonds pour l’économie sociale et solidaire, doté de 100 millions d’euros et dont la vocation est de soutenir les opérateurs internet positionnés sur les services partagés.

WikiPME a été crée en 2014 à l’initiative de cinq entrepreneurs, dont Eric Dadian, fondateur de la société Intra Call Center dédiée à la relation client, Hervé Novelli, Secrétaire d’État aux PME et créateur du statut d’autoentrepreneur, Louis Le Duff, fondateur-dirigeant du Groupe Le Duff, #1 mondial du secteur Café Bakery avec 2,0 Mds€ de chiffre d’affaires en 2015, et Thibault Leclerc, associé fondateur de l’agence de conseil Image 7.

Face au constat de la recherche de solidarité et de collaboration entre entrepreneurs, WikiPME est un outil collaboratif plaçant au cœur de son métier l’accompagnement des TPE/PME dans la gestion quotidienne de leur activité. Plus qu’un site internet d’informations, WikiPME est un média innovant qui permet l’émergence d’une communauté solidaire et qui facilite le développement d’une économie collaborative de proximité des TPE/PME grâce à son outil de géolocalisation. La plateforme propose en effet un espace d’informations, une place de marché géolocalisée et un espace d’expression collective.

Avec près de 40 000 membres déjà enregistrés, WikiPME a pour objectif de devenir la première communauté solidaire des entrepreneurs de France en atteignant 100 000 membres inscrits d’ici fin 2016.

Pour en savoir plus : http://www.intuitu.com/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Toute l'actualité de
• Wikipme (LVEM)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.