Partager sur facebook Partager sur twitter

CLAIRFIELD INTERNATIONAL conseille TRESCAL, soutenu par ARDIAN, pour l'acquisition de MEC-Q au Brésil

par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Trescal, acteur majeur et spécialiste mondial des services de calibration, a acquis une participation majoritaire dans la société brésilienne MEC Q, auprès de ses fondateurs. Avec dix-sept domaines accrédités et cinq laboratoires répartis dans les principales régions industrielles du pays (São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais et Bahia), MEC Q est le leader du marché brésilien de la métrologie avec une forte présence dans les secteurs automobile et pétrochimique.

Réalisant un chiffre d’affaires d’environ 205 millions d'euros en 2015 avec 2 150 collaborateurs répartis dans 19 pays, Trescal propose une gamme de services de métrologie, étalonnage, vérification, réparation et gestion de parcs d’appareils de mesure. Le groupe dispose de 80 laboratoires de métrologie et intervient au service de plus de 29 000 clients dans les secteurs de l’Aéronautique / Spatial, la Défense, les Télécommunications, l’Automobile, l’Électronique, l’Énergie, le Médical, la Chimie et la Pétrochimie.

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de l'actionnaire majoritaire de Trescal, le fonds d’investissement Ardian, et s’inscrit dans la stratégie du groupe Trescal de consolider sa position de leader mondial des services de calibration. Depuis 2013, Trescal a réalisé treize build-ups pour renforcer sa présence en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

Les équipes de Clairfield International en France et au Brésil sont intervenues comme conseil financier du groupe Trescal.

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Toute l'actualité de
• TRESCAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
6 rue Duret
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.