Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CLAIRFIELD INTERNATIONAL conseille le management de PB ENVIRONNEMENT pour sa cession à FAUN ENVIRONNEMENT

Vendredi 28 octobre 2016 à 15h45 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Clairfield International conseille le management de PB Environnement pour sa cession à Faun Environnement

PB Environnement, acteur référent sur le marché des bennes à ordures compactes, rejoint FAUN Environnement, constructeur français et européen de bennes à ordures ménagères et de basculeurs.

Créée en 1989, Provence Bennes devient en 2005 PB Environnement. Détenue majoritairement par son dirigeant, Christian Reverdy, PB Environnement ouvre en 2010 son capital à Sofipaca, filiale des Caisses Régionales de Crédit Agricole Alpes Provence et Provence Côte d’Azur, qui accompagne les PME du Sud-Est de la France dans leurs opérations de capital développement et capital transmission. Spécialisée dans la fabrication de bennes à ordures ménagères compactes, PB Environnement détient 60 à 70% de part de marché en France sur le marché des petites bennes, avec un parc existant de 2000 unités et un portefeuille constitué aux trois quarts d’entreprises privées. PB Environnement bénéficie d’atouts forts : un savoir-faire unique dans les bennes aluminium (avec pour atout la légèreté), une recherche constante d’innovation inscrite dans son ADN (présentation régulière de nouveautés) et une démarche qualité calée sur les meilleurs standards de la profession (Certification ISO 9001 et CE de Type).

Constructeur français et européen de bennes à ordures ménagères et de bascules, également distributeur de matériels de voirie (balayeuses et laveuses), FAUN Environnement s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, cette entreprise a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Elle dispose d’une importante usine de production basée en Ardèche, emploie près de 300 salariés et affiche un chiffre d’affaires de près de 55 millions d’euros en 2015. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement qui tend vers un idéal de collecte sans nuisance et une politique de proximité terrain.

Grâce à l’acquisition de PB Environnement, FAUN Environnement élargit sa gamme de produits et renforce sa position concurrentielle. C’est également une opportunité pour FAUN Environnement d’associer au parc de bennes livrées par PB Environnement son service après-vente réactif et de qualité et d’accroître ainsi activité et notoriété.

Pour en savoir plus : http://www.intuitu.com/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Toute l'actualité de
• FAUN ENVIRONNEMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Fabrication de tracteurs CA : 625k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Equipementiers" / en PACA
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de bennes et conteneurs amovibles CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Equipementiers"