Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CLAIRFIELD INTERNATIONAL conseille la cession de PROCESS INDUSTRIE à PAGES GROUP soutenu par INNOVAFONDS

Mardi 12 novembre 2019 à 11h21 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Clairfield International conseille la cession de Process Industrie à Pagès Group soutenu par InnovaFonds

Basée à Saint-Lupicin dans le Jura, Process Industrie est spécialisée dans l’intégration de robots et la fabrication de machines spéciales. Son offre d’équipements sur-mesure à la pointe de la technologie est très complémentaire aux solutions proposées par Pagès Group qui intègrent déjà des systèmes robotiques.

Après avoir repris son concurrent hollandais Polymac en octobre 2018, Pagès Group, fabricant majeur de machines et robots pour l’industrie plastique, rachète la société Process Industrie.

Yannick Ains, Président de Pagès Group, souligne : « En acquérant Process Industrie, nous renforçons davantage notre offre en proposant des solutions plus complètes et automatisées intégrant robots et préhenseurs. Cette acquisition matérialise notre volonté d’accélérer dans la robotique en créant une nouvelle filiale dédiée, Pagès Robotics ».

Le rapprochement entre les deux sociétés va permettre de créer de fortes synergies commerciales et industrielles. « Pagès Group accède à un portefeuille clients diversifié sur des secteurs variés tels le médical, les jouets, l’automobile, etc., indique Pauline Eloy, Investment Manager chez InnovaFonds. Process Industrie va bénéficier de l’expertise du Groupe, tant technique que commerciale, ainsi que de ses réseaux en France et à l’international ».

Positionné sur un marché de niche très dynamique, Pagès Group a connu une croissance soutenue sur les trois dernières années comme l’illustre le doublement de son chiffre d’affaires à 35 M€. Son savoir-faire et sa capacité à innover lui permettent de capter de nouveaux clients dans l’industrie agroalimentaire (secteur historique) mais aussi dans le médical et les cosmétiques.

Le Groupe vend ses solutions dans le monde entier, en particulier en Europe et en Amérique du Nord. Doté d’une filiale aux Pays-Bas et de deux antennes commerciales aux USA et en Chine, le Groupe génère près de 80% de chiffre d’affaires à l’international. Le Groupe dispose d’un savoir-faire très solide en automatisme et en ingénierie grâce à son bureau d’études performant et constitué de près de 30 ingénieurs permettant de répondre aux besoins spécifiques des clients et garantissant son avancée technologique.

Le groupe a accéléré sa transformation en intégrant le numérique dans son organisation (lean manufacturing, mise en place d’outils collaboratifs, …) et dans son offre (machines connectées, maintenance prédictive, …).

Clairfield International est intervenu comme conseil financier exclusif des actionnaires de Process Industrie.

Pour en savoir plus : http://www.clairfield.com/en
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• INNOVAFONDS (12)
Conseil du vendeur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Autres articles sur l'opération
25/10/2019 PAGES GROUP s'empare de PROCESS INDUSTRIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.