Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CLAIRFIELD INTERNATIONAL conseille COGEPART pour un OBO avec OMNES CAPITAL et FINADVANCE

Mercredi 11 février 2015 à 15h45 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Clairfield International conseille COGEPART pour un OBO avec Omnes Capital et Finadvance

Omnes Capital et Finadvance investissent 9 millions d’euros dans la société Cogepart, le leader des services d'expédition rapide et des transports express réguliers pour les entreprises ou les particuliers à l’occasion d’une opération d’OBO (owner buy out).

Basé à Marseille et créé en 1986 par son actuel dirigeant Jérôme Dor, Cogepart est un acteur de référence sur le marché en pleine expansion de la logistique dite du « dernier kilomètre » (livraison du client final).

La société a développé un savoir-faire dans trois domaines : la livraison de pièces détachées pour automobiles (PEUGEOT, CITROEN, RENAULT), la livraison-montage d’équipements de la maison (IKEA, FNAC, LEROY MERLIN) et plus récemment la livraison de courses à domicile (MONOPRIX, CARREFOUR, OOSHOP, CASINO, EVIANCHEZVOUS.FR).

Cogepart compte 750 collaborateurs, un millier de clients et affiche un chiffre d’affaires en forte croissance de 37,5 millions d’euros en 2014.

Le groupe a pour ambition de renforcer ses positions locales et d’accélérer son développement par des acquisitions externes ciblées.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• OMNES CAPITAL (67)
• FINADVANCE (5)
Conseil du vendeur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Toute l'actualité de
• COGEPART
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.