Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CLAIRFIELD INTERNATIONAL conseille CAPZA pour l’acquisition d’ITAL EXPRESS

Mardi 03 septembre 2019 à 10h29 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Clairfield International conseille CAPZA pour l’acquisition d’ITAL Express, précédemment détenu par Azulis Capital et BNP Paribas Développement

CAPZA, acteur de référence du Private Equity (€2,7 milliards d’encours) dédié au Small/Mid Caps, s’est associé à l’équipe de Management pour l’acquisition d’ITAL Express dans le cadre d’un LBO majoritaire (quinternaire). Les fonds de capital-investissement Azulis Capital (jusqu’alors majoritaire) et BNP Paribas Développement réinvestissent dans la nouvelle opération, alors que Société Générale Capital Partenaires cède la totalité de ses titres. Crédit Agricole Nord-Est Partenaires prend une position minoritaire.

ITAL Express, fondé en 1975, est le premier acteur indépendant français de pièces détachées pour poids lourds, véhicules utilitaires, remorques et tracteurs agricoles. Le Groupe compte plus de 25 000 références en stocks couvrant l’ensemble des besoins des professionnels de la réparation et de l’entretien, en matière de composants techniques originaux de haute qualité. ITAL Express réalise un chiffre d’affaires consolidé proche de €40 millions.

ITAL Express se démarque de ses concurrents grâce à la qualité de sa plateforme d’approvisionnement et de logistique, qui lui permet d’offrir des pièces de rechange d’un excellent rapport qualité-prix et d’assurer un haut niveau de disponibilité des produits. Ses experts technico-commerciaux apportent des services de conseils en identifiant à distance les pièces défectueuses des modèles concernés et proposent la solution de remplacement idoine.

Grâce au soutien de ses nouveaux actionnaires, ITAL Express va poursuivre une politique active de croissance externe, en France et en Europe.

« ITAL Express a des projets ambitieux d’expansion, principalement en réalisant des acquisitions en France et à l’étranger. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir soutenir Patrice Claverie et son équipe dans cette nouvelle phase de développement », déclare Benoit Choppin, associé de CAPZA.

« Nous sommes heureux d’entrer dans cette nouvelle phase de notre développement avec les équipes de CAPZA, qui connaissent l’entreprise depuis plusieurs années. Nous voulions nous associer à un fonds qui nous permettrait d’accélérer notre élan de croissance externe et nous croyons avoir trouvé le bon partenaire », ajoute Patrice Claverie, président d’ITAL Express.

Pour en savoir plus : https://www.clairfield.com
Toute l'actualité de
• ITAL EXPRESS
Autres articles sur l'opération
23/08/2019 CAPZA rachète une part d'ITAL EXPRESS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.