Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CLAIRFIELD INTERNATIONAL accompagne STERIMED dans l’acquisition du groupe EEE au Mexique

Vendredi 25 octobre 2019 à 10h01 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Clairfield International accompagne STERIMED dans l’acquisition du groupe EEE au Mexique

Sterimed, leader mondial dans le secteur de l'emballage médical, est heureux d'annoncer la finalisation de l'acquisition de Especialistas en Esterilizacion y Envase (Grupo EEE), un acteur majeur en Amérique latine, dans le domaine des emballages de stérilisation et de la prévention des infections, basé au Mexique.

Le groupe EEE possède 2 usines et 4 bureaux commerciaux au Mexique, ainsi que 5 filiales en Amérique centrale et Amérique du Sud situées au Panama, au Costa Rica, au Chili, en Colombie et en Argentine. Il fabrique et vend principalement des sachets de stérilisation papiers, des blouses et champs opératoires, des indicateurs de stérilisation, des films plastiques d'emballage, des poches et des header bags pour les hôpitaux et les fabricants de dispositifs médicaux en Amérique et dans certains pays d'Asie et d'Europe. Il représente et distribue également d'importantes marques de lutte contre les infections et de matériel médical au Mexique, telles que Anios, Matachana, Meiko et Terragene.

Sterimed et Grupo EEE sont convaincus que cette alliance générera d'importantes synergies pour l'avenir, notamment par la combinaison de leurs réseaux respectifs dans le domaine de la stérilisation hospitalière en Amérique latine.
Pour Sterimed, une présence industrielle et commerciale accrue en Amérique du Nord permettra également d'offrir une gamme de produits plus large et plus compétitive ainsi que des services de transformation de proximité à ses clients, aussi bien les fabricants de dispositifs médicaux que les hôpitaux, en Amérique du Nord et du Sud. Pour EEE, l'accès au réseau de distribution mondial de Sterisheet® permettra un développement accéléré de ses ventes, notamment hors Amérique latine.

Thibaut Hyvernat, Président Directeur General de Sterimed a déclaré : "nous sommes plus qu'heureux d'accueillir tous les membres du Groupe EEE au sein de la famille Sterimed. La relation entre nos deux sociétés remonte à de nombreuses années et nous nous connaissons très bien. Je crois fermement que cette alliance créera beaucoup de valeur pour les patients, pour tous nos employés, nos partenaires et nos actionnaires. Le fait que les actionnaires actuels du Groupe EEE aient accepté de rester actionnaires minoritaires du groupe Sterimed est un signe fort de leur engagement dans le succès de cette alliance et de leur conviction qu'elle créera de la valeur.»

Antonio Lombardo, qui restera PDG de Grupo EEE a déclaré : "Après de nombreuses années d'une excellente relation avec Thibaut, Sterimed et Grupo EEE créent aujourd’hui une nouvelle alliance de nature à générer de la croissance et de la stabilité pour tous les acteurs de ce nouveau groupe fantastique, où la qualité de toute la gamme de produits que nous offrons combinée avec la passion de nos employés va non seulement générer de la valeur, mais va créer une nouvelle référence dans nos marchés. »

Clairfield International est intervenu comme conseil financier exclusif de Sterimed.

Pour en savoir plus : http://www.clairfield.com/en
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Autres articles sur l'opération
28/10/2019 STERIMED acquiert le mexicain EEE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.