Partager sur facebook Partager sur twitter

CITYSCOOT repris par l'Espagnol COOLTRA

Vendredi 08 mars 2024 à 08h00

Le tribunal de commerce de Paris a décidé que Cooltra absorberait Cityscoot, spécialiste français de la location de scooters en libre-service, qui avait été placé en redressement judiciaire il y a quelques mois. Seuls une trentaine des 157 salariés de Cityscoot seront conservés par Cooltra. Cooltra a mis 400 000 euros sur la table pour cette acquisition.

Cityscoot, créé il y a dix ans, n'avait jamais atteint la rentabilité et avait été fortement impacté par la pandémie de Covid-19. Face à Cooltra, le fondateur de Cityscoot, Bertrand Fleurose, avait tenté de sauver son entreprise en lançant une opération de sauvetage, mais il n'a pas réussi à réunir les fonds nécessaires à temps.

Cooltra reprendra les actifs de Cityscoot, mais aucun des 2 500 scooters de Cityscoot à Paris ne sera repris. Cooltra proposera 1 500 scooters, aux couleurs des deux marques, dans les rues de Paris. Cooltra, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2023, vise à être rentable en France dès 2025.



Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• CITYSCOOT
       Partager sur facebook Partager sur twitter