Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CITY FOOTBALL GROUP s'empare de l'ESTAC de Troyes

Mercredi 09 septembre 2020 à 10h25

City Football Group a annoncé que l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), dans la Ligue 2 française, est devenu son dixième club, à la suite de l'examen DNCG de l'acquisition. Cela marque l'investissement continu de CFG et son expansion dans le football mondial et sa stratégie visant à développer des clubs, des joueurs et des académies et à partager leurs connaissances entre eux.

Fondé en 1986, l'ESTAC a élu domicile au Stade de l'Aube, d'une capacité de 20 400 places. Le Club a remporté la Coupe Intertoto en 2001 et a été champion de Ligue 2 en 2014-15, terminant à la quatrième place, à un point de promotion, lorsque la saison 2019-20 a été suspendue.

CFG deviendra le nouvel actionnaire majoritaire de l'ESTAC, après avoir acquis les actions détenues par l'ancien propriétaire, Daniel Masoni. L'homme d'affaires français Maxime Ray a également pris une participation minoritaire dans le Club. Il prendra place au conseil d'administration du Club.

CFG, premier propriétaire et exploitant privé mondial de clubs de football, qui est surtout connu pour sa propriété du Manchester City FC, comprend également New York City aux États-Unis, Melbourne City FC en Australie, Yokohama F. Marinos au Japon, Montevideo City Torque en Uruguay, Girona FC en Espagne, Sichuan Jiuniu FC en Chine, Mumbai City FC en Inde et Lommel SK en Belgique.

Ferran Soriano, directeur général du City Football Group, a déclaré : «Nous nous intéressons au football français depuis un certain temps et admirons depuis longtemps l'ESTAC, nous sommes donc ravis d'avoir finalisé l'acquisition de notre dixième club et d'avoir une présence permanente en France. Il s'agit d'une étape importante pour City Football Group et montre comment notre modèle continue de s'adapter et de se développer dans un laps de temps relativement court.

«Chez City Football Group, notre objectif reste de jouer un beau football, d'identifier et de développer les talents de base et d'avoir une présence permanente dans les centres de football du monde. Il ne fait aucun doute que la France est l'un des meilleurs pays du football au monde et nous sommes fiers de faire partie de cette communauté. Nous sommes impatients de faire connaissance avec notre nouvelle maison et les fans du Club et de travailler ensemble pour créer un avenir radieux pour l'ESTAC. Nous tenons également à remercier M. Masoni pour toutes ses contributions au Club ».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn