Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CISCO achète le spécialiste de la cybersécurité SOURCEFIRE pour 2,7 MdsUSD

Vendredi 26 juillet 2013 à 17h25

L'équipementier en télécoms américain Cisco a annoncé mardi l'acquisition de la société américaine spécialisée dans la cybersécurité Sourcefire, pour un prix d'environ 2,7 milliards de dollars.

La transaction devrait être bouclée au deuxième semestre et avoir un effet légèrement négatif sur le bénéfice de Cisco en raison notamment des coûts d'intégration, précise le groupe dans son communiqué.

Sourcefire, basée dans le Maryland (est), a été fondée en 2001 et est entrée en Bourse en 2007. Elle compte aujourd'hui 650 employés dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 223,1 millions de dollars en 2012 (+35% sur un an).

Cisco précise que le prix payé comprend des primes versées aux salariés qui resteront dans l'entreprise après son rachat.

La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises.

Cisco prévoit de payer 76 dollars par titre Sourcefire, qui avait clôturé lundi à 59,08 dollars. L'action s'envolait logiquement de 29,27% à 76,37 dollars vers 12H45 GMT dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York. Cisco pour sa part perdait 0,51% à 25,59 dollars.


soe/sl/pre
CISCO SYSTEMS

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn