Partager sur facebook Partager sur twitter

CICOR s'offre le roumain EVOLUTION MEDTEC

Lundi 04 mars 2024 à 14h30

Le groupe Cicor (SIX Swiss Exchange : CICN) a acquis 100 % des actions de la société d'ingénierie roumaine Evolution Medtec Srl et développe encore ses capacités d'ingénierie dans le secteur de la technologie médicale.

Evolution Medtec est un fournisseur de services d'ingénierie complets avec un fort accent sur les applications médicales et paramédicales. L'entreprise est active dans le développement et le prototypage d'applications de technologie médicale depuis 20 ans et emploie actuellement 25 personnes à Bucarest, en Roumanie. Le site enregistré par la FDA est certifié ISO 13485. Au cours du dernier exercice fiscal, Evolution Medtec a généré un chiffre d'affaires de l'ordre de quelques millions d'euros avec une marge EBITDA comparable à celle du groupe Cicor. Les clients de longue date d'Evolution Medtec sont des moyennes et grandes entreprises de dispositifs médicaux et industrielles en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Cicor est l'un des développeurs et fabricants européens de produits électroniques de haute fiabilité à la croissance la plus rapide pour les marchés médical, industriel, aérospatial et de la défense. Avec l'acquisition d'Evolution Medtec, Cicor renforce encore son expertise et sa capacité en ingénierie sur le marché stratégiquement important de la technologie médicale. Cicor continuera à fournir des services de développement de première classe sur le site existant d'Evolution Medtec sous la direction de l'équipe de direction existante.

Avec l'acquisition d'Evolution Medtec et STS Defence (transaction finalisée en janvier 2024), Cicor a créé l'une des plateformes de R&D les plus solides de l'industrie européenne des EMS, doublant les ressources pour développer des solutions électroniques très avancées pour les secteurs médical, industriel, aérospatial et de défense. marchés


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CICOR MANAGEMENT AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter