Partager sur facebook Partager sur twitter

CICOR acquiert deux sites de production de VALTRONIC

Mercredi 29 octobre 2025 à 08h00

Le groupe Cicor (SIX Swiss Exchange : CICN) a signé un accord pour acquérir deux sites de production du fournisseur d'électronique suisse romand Valtronic le 27 octobre 2025.


Cette opération renforcera les activités de technologie médicale de Cicor, sécurisera un emplacement stratégique aux États-Unis et permettra une expansion de capacité indispensable au Maroc.

Valtronic possède plus de 40 ans d'expérience dans le développement, l'industrialisation et la fabrication de dispositifs médicaux et de diagnostic innovants, notamment d'implants actifs. Outre son siège social en Suisse, Valtronic exploite des sites de production à Berrechid (Maroc) et à Cleveland (Ohio, États-Unis), spécialisés dans la production de produits de technologie médicale.

Grâce à cette transaction, le groupe Cicor recrutera environ 220 collaborateurs et générera un chiffre d'affaires supplémentaire d'au moins 20 millions de francs suisses, chiffre qui pourrait quasiment doubler grâce à l'arrivée de nouveaux clients importants aux États-Unis. L'opération n'aura pas d'impact significatif sur le bilan du groupe Cicor ni sur sa marge d'EBITDA.

Production locale aux États-Unis.
L'acquisition de Valtronic offre à Cicor son premier site aux États-Unis, une usine en très bon état, dotée d'une direction locale solide et capable de traiter des commandes dépassant largement les 40 millions de francs suisses. Cette acquisition répond aux besoins des clients de Cicor de produire aux États-Unis. L'implantation d'une usine aux États-Unis aurait impliqué des investissements et des coûts de démarrage considérablement plus élevés pour Cicor. L'acquisition du site de Cleveland auprès de Valtronic constitue donc une solution attractive et rapide d'un point de vue économique.

Doublement de capacité au Maroc
Un autre avantage résulte de l'acquisition du site de Valtronic au Maroc, situé dans le même bâtiment qu'Éolane Maroc, acquis par Cicor au printemps 2025. Cette intégration regroupera toutes les installations sous un même toit, doublant ainsi la capacité de Cicor sur un site existant. Cela permettra à Cicor de répondre l'année prochaine à la demande considérablement accrue d'un client majeur du secteur des technologies industrielles, qui a été amené à Cicor avec l'acquisition d'Éolane, sans investissement supplémentaire significatif.

Le transfert des activités à Cicor devrait être finalisé dans les prochaines semaines. Au cours des prochains mois, Cicor poursuivra l'intégration des deux sites, harmonisera les interfaces techniques, optimisera les processus et exploitera pleinement leur potentiel. Cette acquisition consolide le positionnement stratégique de Cicor comme fournisseur leader de solutions électroniques sur des marchés finaux exigeants, désormais également en Amérique du Nord.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CICOR MANAGEMENT AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter