Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CICERO GROUP sous le giron d'HAVAS GROUP

Mercredi 11 mars 2020 à 15h44

Havas Group a annoncé l'acquisition de Cicero Group. Cicero s'intégrera dans AMO, le réseau mondial de conseil stratégique du Groupe Havas, et changera de nom pour Cicero / AMO.

Cicero / AMO est une agence de communication et d'études de marché à service complet, spécialisée dans les relations publiques, les affaires publiques, les études de marché et les communications numériques. Elle conçoit et livre des campagnes d'entreprise, de marque, politiques et réglementaires primées dans tous les principaux secteurs d'activité à partir de bureaux à Londres, Bruxelles et Dublin.

Dans le cadre de cette démarche, Cicero / AMO travaillera en étroite collaboration avec Maitland / AMO, l'un des membres fondateurs d'AMO, pour fournir des conseils stratégiques complets couvrant les affaires publiques, les communications d'entreprise, la recherche et les campagnes, les relations avec les investisseurs et les relations avec les médias au Royaume-Uni et dans l'UE.

Yannick Bolloré, Président-Directeur Général du Groupe Havas, a déclaré: «L'esprit d'entreprise et la volonté d'excellence de Cicero en font un partenaire naturel au sein du Groupe Havas. L'ajout de Cicero à notre réseau AMO renforce notre capacité à développer des conseils stratégiques de premier ordre pour nos clients au Royaume-Uni et au-delà. Un accueil chaleureux à l'équipe! »


Le président d'AMO, Angus Maitland, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir Cicero dans le réseau mondial en pleine croissance d'AMO et nous sommes tous impatients de travailler avec leur équipe. Cela fait partie d'un vaste mouvement stratégique visant à développer la capacité d'AMO dans les affaires publiques et les politiques, alors que les gouvernements du monde entier deviennent plus interventionnistes dans les affaires des entreprises, en particulier en matière de fusions et acquisitions et de gouvernance. Cela a été démontré l'année dernière lorsque Abernathy Macgregor, notre partenaire américain, a ouvert son bureau des affaires gouvernementales à Washington, et la présence de Cicero à Londres, Bruxelles et Dublin complétera notre présence déjà forte en affaires publiques en France et en Allemagne, assurée par Havas Paris / AMO et Deekeling Arndt / AMO respectivement. ”

Neil Bennett, directeur général de Maitland / AMO, a ajouté: «Je suis vraiment heureux que Cicero ait choisi de rejoindre AMO et de travailler en étroite collaboration avec Maitland / AMO pour fournir un service de communication stratégique vraiment complet dans toutes les disciplines clés - à un moment où les nombreux les aspects des communications et de la gestion de la réputation sont plus connectés que jamais. Les clients nous disent depuis un certain temps que c'est ce qu'ils recherchent, et nous nous mettons en marche en 2020 avec une vision stratégique, une approche et surtout une superbe équipe qui répond à leurs besoins. »

Iain Anderson, président exécutif de Cicero / AMO, a déclaré: «Le besoin de conseillers en communication experts, politiques, dirigés par la recherche et d'entreprise n'a jamais été aussi grand. La compréhension spécialisée du marché et de la réglementation est devenue un «must-have» pour les entreprises qui cherchent à naviguer dans le paysage politique et médiatique d'aujourd'hui. Cette entente nous assure de garder une longueur d'avance. Nous combinerons nos services de classe mondiale pour créer l'offre de communication stratégique de premier plan et accéder aux spécialités, à l'expertise et à la créativité des réseaux AMO et Havas. Je tiens à remercier notre talentueuse équipe et je suis certain que nos clients en ressentiront le bénéfice. »

Jeremy Swan, PDG de Cicero / AMO, a déclaré: «Il s'agit d'une étape clé dans l'histoire de Cicero. Nous faisons désormais partie de l'un des plus grands groupes de communication au monde et d'un réseau de conseillers stratégiques spécialisés qui renforcent encore notre offre internationale. L'acquisition apporte de nombreux avantages. Nous serons en mesure de faire encore plus pour nos clients, d'attirer d'autres talents leaders du marché pour compléter notre expertise existante et de concourir pour des mandats à l'échelle mondiale. Je tiens à remercier nos gens et nos clients extraordinaires. Ça a été un sacré parcours au cours des vingt dernières années et avec AMO comme nouveau partenaire, réfléchissez à ce que nous pouvons faire dans les vingt prochaines. »

AMO est présent dans 11 pays, avec des consultants basés à Londres, Paris, New York, Washington, Tokyo, Francfort, Berlin, Stockholm, Zurich, Montréal, Hong Kong, Amsterdam et Milan. En 2019, le réseau AMO a conseillé 237 fusions et acquisitions d'une valeur de 354 milliards de dollars.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HAVAS (Agence de Pub)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn