Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CI FINANCIAL va acquérir LAWRENCE PARK

Vendredi 16 avril 2021 à 13h06

CI Financial Corp. («CI») (TSX: CIX; NYSE: CIXX) et Lawrence Park Asset Management («Lawrence Park») ont annoncé avoir conclu une entente aux termes de laquelle CI acquerra la pleine propriété de l'entreprise d'investissement alternative à revenu fixe.


CI détient actuellement une participation minoritaire dans Lawrence Park, un gestionnaire d'actifs alternatifs établi à Toronto et fondé en 2011. Lawrence Park gère environ 600 millions de dollars canadiens d'actifs spécialisés dans les stratégies axées sur le crédit, y compris un fonds de couverture, un fonds alternatif liquide et un FNB.


« L'équipe de Lawrence Park possède des décennies d'expérience dans les marchés à revenu fixe et les placements alternatifs, et est un partenaire précieux pour CI depuis 2012. Nous sommes ravis d'apporter enfin cette expertise en interne», a déclaré Kurt MacAlpine, chef de la direction de CI . «Les alternatives offrent une gamme d'avantages et sont de plus en plus adoptées par les conseillers et les investisseurs. Miser sur le leadership de CI dans cette catégorie est une priorité pour nous alors que nous modernisons nos activités de gestion d'actifs.



« Nous partageons l'engagement de CI envers l'investissement alternatif et sommes ravis de participer au développement continu de mandats novateurs dans ce domaine», a déclaré Andrew Torres, associé fondateur et chef de la direction de Lawrence Park. «Nous sommes impatients de nous intégrer à l'organisation CI Global Asset Management, avec ses vastes ressources, ses capacités de recherche et ses opportunités de distribution.»


À la suite de la conclusion de la transaction, l'équipe de Lawrence Park continuera de gérer ses fonds actuels : le Fonds alternatif de crédit de qualité supérieure CI Lawrence Park, qui est disponible sous forme de fonds commun de placement alternatif liquide et de FNB (TSX: CRED , CRED.U ), et Lawrence Park Credit Strategies Fund, un fonds de couverture disponible pour les investisseurs accrédités. L'approche d'investissement de l'équipe ne changera pas.


Lawrence Park utilise une approche de valeur relative simple mais éprouvée pour identifier et tirer profit des inefficacités des marchés mondiaux des obligations de sociétés (Canada, États-Unis et Europe) et utilise un processus de gestion de portefeuille actif et discipliné. Cela implique une attention particulière à la gestion des risques, y compris les stratégies de couverture contre la hausse des taux d'intérêt, les devises et certains risques de crédit. En utilisant ce processus d'investissement, Lawrence Park cherche à améliorer le rendement, à réduire la volatilité et à offrir des rendements constants aux investisseurs dans des environnements de taux d'intérêt et de crédit variables.



CI Global Asset Management («CI GMA»), filiale de CI, est le plus important fournisseur canadien de stratégies de placement alternatif liquides 1 , gérant 3,7 milliards de dollars d'actifs au 28 février 2021 dans quatre stratégies disponibles sur les plateformes de fonds communs de placement et de FNB. La gamme d'alternatives de CI comprend également un fonds immobilier privé mondial et un fonds de marchés privés mondiaux, qui sont offerts aux investisseurs accrédités.



La transaction Lawrence Park devrait être conclue au deuxième trimestre de 2021, sous réserve de l'approbation réglementaire et d'autres conditions de clôture habituelles.



À propos de CI Financial

CI Financial Corp. est une société indépendante offrant des services de conseil en gestion d'actifs et en gestion de patrimoine à l'échelle mondiale. CI gérait et conseillait environ 236,5 milliards de dollars canadiens (185,7 milliards de dollars américains) d'actifs de clients au 28 février 2021. Les principales activités de gestion d'actifs de CI sont CI Global Asset Management (CI Investments Inc.) et GSFM Pty Ltd. Gestion de patrimoine au Canada par Assante Wealth Management (Canada) Ltd., CI Private Counsel LP, Aligned Capital Partners Inc., CI Direct Investing (WealthBar Financial Services Inc.) et CI Investment Services Inc.



Les activités de gestion de patrimoine de CI aux États-Unis comprennent BDF LLC, Bowling Portfolio Management LLC, The Cabana Group, LLC, Congress Wealth Management, LLC, Doyle Wealth Management, LLC, One Capital Management, LLC, The Roosevelt Investment Group, LLC, RGT Wealth Advisors, LLC, Stavis & Cohen Private Wealth, LLC et Surevest LLC.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CI FINANCIAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn