Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CHRONOPOST prend 40% dans COLIZEN

Jeudi 28 février 2013 à 18h32

Chronopost,
 spécialiste
 français
 de
 la
 livraison
 express
 annonce
 aujourd’hui
 sa
 prise
 de
 participation,
à hauteur 
de 
40%, dans
 la
 société 
Colizen,
spécialiste
 de 
la
 livraison 
sur 
rendez‐vous en
 région
 parisienne.
 Grâce 
à 
ce 
partenariat, 
Colizen 
aura 
la 
possibilité 
de
 s’appuyer
 sur les 
moyens
techniques, 
logistiques et
 sur 
le 
maillage 
régional de 
Chronopost
 pour 
développer son 
activité 
sur 
tout 
le 
territoire
 français.



Début 2009, Colizen lançait en région parisienne un nouveau service de livraison à destination des e‐commerçants, en proposant de livrer les clients à l'heure de leur choix (créneau de 2 heures), du lundi au samedi de 7h à 22h, et le dimanche matin de 9h à 13h.
En l'espace de 3 ans, l'entreprise est devenue le leader de la livraison sur rendez‐vous, un service qui allie précision et rapidité : Colizen est non seulement capable de livrer à l'horaire de son choix, mais sait aussi livrer le soir même une commande passée dans la journée ! La start‐up n'a eu aucun mal à convaincre ses premiers clients (Nespresso, Aquarelle, MisterGoodDeal, Fnac, Brandalley...). Conscients de la problématique du dernier kilomètre, les e‐commerçants ont rapidement été séduits par cette solution permettant à l’e‐acheteur d’être livré là où il veut, quand il veut et dans les délais qu'il veut.

La croissance de Colizen démontre qu'il existe aujourd'hui un marché premium. D'une centaine de livraisons par jour à ses débuts, l'entreprise a rapidement atteint les 2.500 colis par jour (en région parisienne seulement, et avec un nombre limité de commerçants distribuant son offre). Pour les e‐commerçants qui distribuent cette offre, le bénéfice est tout aussi évident : au moment où le consommateur doit choisir son mode de livraison pour prendre possession de son achat en ligne, la promesse d'être livré à l'horaire de son choix constitue un formidable accélérateur pour concrétiser la vente, et avec un surcoût limité à quelques euros.
Les grands acteurs du e‐commerce vont ainsi pouvoir proposer un service de livraison sur rendez‐vous dès 2013 à leurs clients des grandes agglomérations françaises.

En tant que leader de la livraison express dans les flux B2B et e‐commerce (Chronopost travaille avec 12 des 15 plus grands sites), Chronopost se doit de proposer à ses clients une expérience unique, offrant davantage de souplesse, de réactivité et de flexibilité. Cela s’est matérialisé avec le lancement début février de la solution de « Livraison Interactive» permettant pour la première fois en France de reprogrammer sa livraison avant le premier passage du livreur. Chronopost souhaite ainsi imposer un nouveau standard de la livraison express. Le partenariat avec Colizen, jeune entreprise prometteuse, spécialiste de la livraison sur créneau horaire est une nouvelle étape dans la quête de Chronopost d’être toujours « plus connecté » aux attentes de ses clients.

En effet, grâce à cet investissement, Chronopost pourra être rapidement présent sur ce nouveau segment de marché. «Notre
mission
est
de
proposer
des
services
et
des
solutions
toujours
 plus
 adaptées
 aux
 besoins
 et
 demandes
 des
 consommateurs explique Martin Piechowski, PDG de Chronopost. En
 investissant
 dans
 Colizen,
 nous
 faisons
 un
 pari
 sur
l’avenir.
Grâce
 à
 ce
 partenariat
opérationnel,
 nous
allons pouvoir
capitaliser
 sur
 un 
savoir‐faire
 existant
e t
ainsi être 
les 
premiers 
à 
proposer
 à
 l'échelle 
nationale 
un 
service
 de 
livraison 
sur 
rendez‐vous. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat de l'acquéreur
• GRAMOND & ASSOCIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn