Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CHARLES JOBSON et PAI PARTNERS rachètent WESSANEN

Jeudi 11 avril 2019 à 10h20

Le fonds d'investissement français PAI Partners et l'Américain Charles Jobson ont acquis toutes les actions du néerlandais Wessanen, spécialisé dans les aliments biologiques, pour 885 millions d'euros ont annoncé mercredi les trois parties.

L'accord "a été atteint pour 11,50 euros par action, soit 885 millions d'euros", précise le communiqué commun. Cela représente une surcote de 21% par rapport à la valeur de l'action le 13 mars.

"Nous voulons construire un champion européen de l'alimentation bio et durable. Cela nécessite un engagement de long terme des actionnaires (...) Cette offre est la meilleure dans les intérêts de Wessanen", s'est réjoui son PDG Christophe Barnouin.

Charles Jobson était déjà le plus important actionnaire du groupe néerlandais qu'il détenait à plus de 25%. A l'issue de l'opération, il possédera 38% du consortium qui a réalisé l'achat et PAI 62%.

La moitié de l'achat est réalisé sur fonds propres, l'autre par le recours à la dette.

L'offre sera soumise à l'Autorité des marchés financiers des Pays-Bas en juin, et le consortium espère valider l'offre "dans la seconde moitié de 2019".

Le chiffre d'affaires de Wessanen en 2018 était de 628 millions d'euros. Elle emploie 1.350 personnes, et compte dans ses filiales le français Bjorg, Bonneterre et compagnie.











Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• PAI PARTNERS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Industrie agro-alimentaire CA Max : 10.000k€
Production agroalimentaire CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Autres"