Partager sur facebook Partager sur twitter

Changement de direction à la tête de DP FROID - à Rumilly : cession orchestrée par TRANSACTIONS DES ALPES

Mercredi 30 septembre 2020 à 12h05 par TRANSACTION DES ALPES

L’entreprise DP Froid à Rumilly, créée en 1995 par Yves Di Paolo s’est rapidement développée et a acquis une solide réputation dans son domaine.

Spécialisée dans les solutions de climatisation, chauffage et froid commercial elle étend son champ d’action sur les 2 Savoie, l’Isère et le Pays de Gex
La clientèle DP Froid est diversifiée – L’entreprise installe de gros systèmes de climatisation pour les structures industrielles et tertiaires – (PAC Air/eau et Air/air à haute et basse température). - Le secteur CHR occupe une place importante au sein de la clientèle avec l’installation de chambres froides (positives et négatives), chambres de fermentation, banques réfrigérées, caves à vin. Le marché des particuliers est essentiellement structuré autour de la pompe à chaleur, ballons thermodynamiques, climatiseurs, échangeurs piscine.

Une part importante de l’activité est constituée par le SAV et la maintenance que l’entreprise assure pour ses propres installations tout en s’ouvrant aux nouveaux clients.

DP Froid et son équipe d’une douzaine de personnes hautement qualifiées réalisent un chiffre d’affaires qui atteint 1 800 K€. Une gestion rigoureuse lui a permis de passer l’épreuve du confinement sans dommage.

Après 25 ans à la barre de DP Froid, désirant trouver un repreneur, Yves Di Paoli a fait appel à Philippe Navaux, Conseil en Transmission d’Entreprise.

De son côté, Olivier Berthollet s’est également rapproché de Transactions des Alpes. Confronté durant sa carrière à tous les rouages de la gestion, aux problématiques de la technique et du management d’entreprise, il souhaite exploiter son savoir-faire et ses compétences en tant que décideur au sein de sa propre structure. Fin 2020, il acquiert DP Froid qui possède tous les atouts pour ce chalenge. Les objectifs du nouveau dirigeant : pérenniser la notoriété de DP Froid, conserver l’identité de l’entreprise et poursuivre son développement.

Dans le contexte actuel, les opportunités de croissance du secteur énergétique et écologique ouvrent beaucoup de pistes au nouveau dirigeant.

Pour en savoir plus : http://transactionsdesalpes.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• TRANSACTION DES ALPES
  Navaux Philippe Navaux
TRANSACTION DES ALPES
Toute l'actualité de
• DP FROID
       Partager sur facebook Partager sur twitter