Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CGI va reprendre METI LOGICIELS ET SERVICES

Jeudi 26 décembre 2019 à 12h48

CGI annonce avoir signé, par l’intermédiaire de l’une de ses filiales, une promesse d’achat avec AEC Informatiques relative à Meti Logiciels et Services, qui fournit depuis plus de 35 ans des solutions logicielles dédiées au secteur retail. Basée en France, l’entreprise est un leader européen qui accompagne les plus grandes enseignes dans leur évolution digitale et omni-canale.

Aux termes de la promesse, il est prévu que la réalisation de l’opération soit soumise à certaines conditions suspensives. La transaction devrait être conclue courant janvier.

Cette acquisition permettra à CGI de couvrir de bout en bout les besoins des retailers, de la supply chain aux opérations commerciales en magasin. A terme, CGI sera intégrateur exclusif des solutions logicielles éditées par Meti. Celles-ci viennent compléter les innovations développées par CGI, notamment sa solution business RETAILXP360, qui accélère l’évolution omni-canale des enseignes.

Fondée en 1982, Meti est spécialisée dans le secteur de la grande distribution, en particulier la digitalisation des entrepôts ainsi que les solutions de gestion des centrales d’achat et des magasins. Avec l’avènement du commerce en ligne, l’entreprise s’est positionnée comme le partenaire privilégié des enseignes en les accompagnant sur l’ensemble de leur chaîne marchandise et client, du référencement aux opérations magasins, supply chain ou ecommerce. Les solutions Meti équipent en production plus de 5000 sites (magasins, entrepôts, sites marchands, sièges administratifs, …) dans 20 pays.



À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 77 500 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle.

La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2019, CGI a généré des revenus de 12,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).

Source : Communiqué de presse

Autres articles sur l'opération
21/01/2020 CGI conclut le rachat de METI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn