Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CEVA finalise l'acquisition de l'activité vétérinaire d'IDT

Mardi 09 juillet 2019 à 16h27

Ceva Santé Animale (« Ceva ») et IDT Biologika GmbH ("IDT") ont annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition des activités vétérinaires biopharmaceutiques et R&D d'IDT par Ceva.



Le portefeuille de produits sera transféré vers la marque Ceva le plus rapidement possible. Un nouveau centre d'innovation global, axé sur les vaccins porcins, sera créé sur le site d'IDT de Dessau.

Ceva a rapidement évolué d'une répartition entre bio et pharma de 33%-67% en 2014, à 45%-55% en 2018. L'intégration de la gamme de vaccins IDT et la croissance rapide de ses propres vaccins de nouvelle technologie permettront à Ceva de s'approcher de la répartition équilibrée 50%-50%, attendue dans le cadre de son business plan « Ambition 2020 ». En s'ajoutant à ses outils complémentaires d'autovaccins et d'amélioration des diagnostics, ce changement souligne la conviction de Ceva que la médecine préventive est la clé de la santé de demain.



La gamme solide de vaccins porcins d'IDT renforcera la présence de Ceva, qui croît déjà rapidement dans ce segment. Cette transaction dynamisera également l'offre de Ceva en Santé Publique Vétérinaire, à la fois en matière de sécurité alimentaire avec Salmovac 440, un vaccin contre la salmonelle pour les poulets, et de contrôle de la rage avec Rabitec, un vaccin innovant de dernière génération pour l'immunisation orale des renards et autres espèces qui joue un rôle crucial dans l'efficacité des campagnes d'éradication de la rage dans le monde entier.



IDT se concentrera désormais sur la fabrication de vaccins et de produits pharmaceutiques humains. Ses activités de sous-traitance et de développement de produits pharmaceutiques destinés à la santé humaine ont connu une croissance dynamique ces dernières années et représentent deux tiers de son chiffre d'affaires total.



Le Dr Marc Prikazsky, PDG de Ceva, a déclaré : « Ceva et IDT sont toutes deux portées par le souhait profond de développer rapidement des solutions vaccinales pour nos clients. Cela marque l'héritage centenaire que nous partageons et c'est ce qui, avec notre état d'esprit entrepreneurial, assurera le succès de cette nouvelle activité dans le futur ».



Carsten Klocke, Président-Directeur Général de Klocke Holding, a ajouté : « Nous nous réjouissons de voir le transfert de notre activité de santé animale à Ceva, une société qui dispose d'un environnement optimal pour perpétuer son évolution positive. Cette transaction réussie permet désormais à IDT de se concentrer sur la consolidation de sa position de leader global en vaccins et produits pharmaceutiques humains biotechnologiques, un marché à très fort potentiel de croissance à moyen et long terme. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CEVA SANTE ANIMALE
Autres articles sur l'opération
21/05/2019 CEVA rachète l'activité de santé animale d'IDT BIOLOGIKA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn