Partager sur facebook Partager sur twitter

CETIH met la main sur les FENÊTRES BIGNON

Vendredi 15 avril 2022 à 12h06

François Guérin et Eric Bignon ont officiellement signé l’acquisition des Etablissements Bignon par CETIH (Compagnie des Equipements Techniques et Industriels pour l’Habitat). Cette opération se termine après plusieurs mois d’échanges entre les deux entités.


Envisagé pour permettre à CETIH, spécialiste de l’enveloppe de l’habitat et de la rénovation énergétique, de consolider son activité fenêtre, ce rapprochement permet, du côté de Bignon d’ancrer son savoir‐faire fenêtres bois et mixtes au sein d’une ETI industrielle forte de 45 ans d’expérience.

"Nous sommes très heureux du rapprochement entre CETIH et les établissements Bignon qui doit nous permettre de renforcer notre position sur le marché de la fenêtre en cohérence avec notre mission et nos valeurs. Notre intérêt commun sera de pérenniser et développer un pôle d'expertise fenêtres Bois et Mixte Bois/Aluminium sur Port‐Brillet mais surtout de proposer à nos clients une offre globale portes et fenêtres de grandes qualité sur l'ensemble des matériaux du marché." Arnaud Hennequin – Directeur Activités Fenêtres et Achats

L’acquisition offre également à Bignon la possibilité de bénéficier de la portée du groupe CETIH pour développer l’activité et le site de Port‐Brillet. Un rachat sensé pour les deux entreprises qui partagent des valeurs communes.


"Bignon rejoint CETIH ; deux cultures, deux approches, l’une "industrielle", l’autre "bâtiment". Des hommes et des femmes mues par la même passion de l’ouvrage bien fait, mettent ensemble l’expérience de leurs métiers au service de l’architecture et de la performance. Ils se retrouvent autour de la fenêtre, signature, regard d’un bâtiment, source de confort pour ses occupants." Eric Bignon – Dirigeant Etablissements Bignon


A partir d’avril ce sont donc 140 collaborateurs et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel qui viendront compléter les 1 300 salariés et 225 millions de chiffre d’affaires de CETIH.


À propos de CETIH :

CETIH (Compagnie des Équipements Techniques et Industriels pour l'Habitat) est une entreprise industrielle française indépendante, spécialisée dans les secteurs de l'enveloppe de l'habitat et de la rénovation énergétique. Riche d'un savoir‐faire de plus de 45 ans et de l'expertise de ses 1 300 collaborateurs, le groupe commercialise sous les marques Bel'M, Zilten, SWAO, CID, SYSTOVI, Neovivo, et KOOV plusieurs gammes de portes d'entrée, fenêtres, solutions solaires, ventilation et isolation. Fort de ces expertises, CETIH réalise un chiffre d'affaires annuel de 225 millions d'euros. Depuis le 31 mars, la marque Bignon, son savoir‐faire fenêtre bois et mixte,ses 140 collaborateurs etses 20 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel intègrent le groupe.


Ces solutions innovantes, éco‐conçues et accessibles sont fabriquées au sein de 8 usines spécialisées ‐ et distribuées en multicanal ‐ auxquelles s’ajoute le site CETIH Rénov, qui réunit les activités « commerce aux particuliers » du groupe. CETIH favorise l'innovation pour mettre au service de ses clients des produits performants, esthétiques et responsables. En tant qu'entreprise à mission, CETIH s'engage pour une entreprise et un habitat harmonieux, durables et tournés vers l'Humain.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CETIH
       Partager sur facebook Partager sur twitter