Partager sur facebook Partager sur twitter

CERFRANCE Midi Méditerranée et CERFRANCE Gard fusionnent

À la suite du projet arrêté par les Conseils d’Administration de CERFRANCE Gard le 4 février 2020 et de CERFRANCE Midi Méditerranée le 18 février 2020, les Assemblées Générales des deux entités annoncent ce jour la fusion de CERFRANCE Gard et de CERFRANCE Midi Méditerranée.

Cette fusion permettra notamment à CERFRANCE Midi Méditerranée d’accroître son positionnement sur l’arc méditerranéen et de travailler en parfaite synergie avec les équipes du Gard.

CERFRANCE MIDI MÉDITERRANÉE ET CERFRANCE GARD ANNONCENT LEUR FUSION

Pilotées par le même Directeur Général depuis avril 2017, CERFRANCE Gard et CERFRANCE Midi Méditerranée décidaient, cette même année, de porter un projet stratégique commun intitulé « Co-pilote 2022 ». Celui-ci, tout en reconnaissant les spécificités de chaque entité, visait à mettre en place une politique partagée plus simple et plus efficace avec plus de valeur ajoutée apportée aux adhérents.

Avec une première mutualisation des moyens en 2018 et 2019, tels que la Direction Gestion Sociale, le pilotage juridique ou encore la digitalisation des services, les actions communes se sont multipliées en trois ans, confirmant les intérêts du rapprochement des deux Associations de Gestion et de Comptabilité (AGC).

Ce 19 février 2020, les Conseils d’Administration de CERFRANCE Gard et CERFRANCE Midi Méditerranée annoncent donc la fusion par absorption de la première entité par la seconde. Cette fusion a pour ambition de renforcer le travail réalisé en synergie entre les deux associations et d’étendre la présence de CERFRANCE Midi Méditerranée sur 5 départements : Aude, Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Pyrénées-Orientales. Ce regroupement permettra également de relever les challenges de demain et d’imaginer, ensemble de nouveaux moyens et outils pour rester le partenaire privilégié de la performance de tous les chefs d’entreprise adhérents.

Cette fusion aboutit à l'élargissement de l'association avec un nouveau Conseil d'Administration. Marc CAUHOPÉ conserve la présidence du CERFRANCE Midi Méditerranée et Marc JULLIEN, ex président CERFRANCE Gard, devient Vice-président Délégué de CERFRANCE Midi Méditerranée. Ludovic RAOULT conserve la Direction Générale de CERFRANCE Midi Méditerranée.


CERFRANCE MIDI MÉDITERRANÉE : UNE ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILITÉ AU PLUS PROCHE DES ENTREPRENEURS DE SON TERRITOIRE

Référent sur le marché du conseil et de l’expertise comptable en France, CERFRANCE Midi Méditerranée est une Association de Gestion et de Comptabilité, membre du premier réseau associatif national : CERFRANCE. L’Association s’appuie sur un réseau de 32 agences réparties sur 5 départements (Hérault, Gard, Aude, Pyrénées Orientales, Bouches du Rhône) et compte 400 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires. Elle collabore avec plus de 10.000 adhérents dans une multitude de secteurs d’activités : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales, associations, particuliers, PME, etc.

Ses équipes accompagnent les professionnels dans l’ensemble de leurs besoins de gestion et de comptabilité :

> Conseil d’entreprise : choix du statut juridique, études de marché, business plan, mesure de la rentabilité et des besoins en trésorerie, recherche de partenaires financiers, analyse des résultats, anticipation des mutations du secteur d’activités, mise en avant des nouvelles réglementations…

> Expertise comptable : saisie des factures, transcription des flux financiers, opérations de clôture, liasses fiscales, réalisation des déclarations, gestion des obligations (TVA, contribution foncière des entreprises…)

> Gestion du patrimoine : bilan patrimonial, estimation des biens mobiliers et immobiliers, audit et conseil tout au long de l’année, choix dans les placements, transmission du patrimoine…

> Juridique et fiscal : conseils juridiques au quotidien, accompagnement fiscal, choix des statuts de l’entreprise, rédaction des actes…

> Management et RH : rédaction des offres d’emploi, sélection des CV, conduite des entretiens, élaboration des contrats de travail, mise en place des entretiens annuels, gestion des conflits…

> Social et paie : gestion des paies, gestion administrative, affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance, déclarations sociales…

Face à la révolution numérique, CERFRANCE Midi Méditerranée a fait évoluer son offre et accompagne désormais les entreprises dans leur transformation digitale et la gestion de leurs données numériques : dématérialisation des factures et bilan sur smartphone via l’application Cerfrance Connect, automatisation partielle de la saisie comptable, essor du cloud computing, analyses des données en temps réel, valorisation des big datas…

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CERFRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter