Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

CEPAC va payer 314 M€ pour racheter trois banques d'outre-mer à BPCE

Mercredi 13 mai 2015 à 14h14

Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse va payer 314 millions d'euros pour racheter trois banques d'outre-mer au groupe BPCE, qui chapeaute les réseaux Caisse d'Epargne et Banque Populaire, selon un communiqué publié mercredi.

Les trois établissements en question sont la Banque de la Réunion, la Banque des Antilles françaises et la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon, jusqu'ici détenues par BPCE International Outre-Mer (BPCE IOM).

En outre, Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC) va débourser 614 millions d'euros pour racheter à BPCE IOM un portefeuille de crédits relatif à des prêts accordés outre-mer.

Cette opération devrait permettre à CEPAC d'augmenter de 25% son produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires pour une banque, à environ 800 millions d'euros par an.

Le groupe espère obtenir l'agrément des autorités de tutelle pour la réalisation de ces acquisitions au cours de l'été.

Il se laissera ensuite jusqu'au second semestre 2016 pour mener à son terme le processus d'intégration des trois banques rachetées, après une fusion juridique et une migration informatique.






Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• CAISSE D'EPARGNE CEPAC
• BPCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn