Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Centres d'appels: Teleperformance finalise l'acquisition de l'américain Aegis

Vendredi 08 août 2014 à 11h32

L'opérateur français de centres d'appels Teleperformance a finalisé l'acquisition des opérations d'Aegis aux États-Unis, aux Philippines et au Costa Rica pour 610 millions de dollars, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué.
L'opération, annoncée le 9 juillet, "a obtenu l'approbation des autorités réglementaires compétentes", souligne le groupe assurant qu'"Aegis USA Inc. sera intégré dans le périmètre de consolidation de Teleperformance à partir de début août 2014".
Aegis USA Inc. réalise un chiffre d'affaires annuel total de 400 millions de dollars et compte plus de 19.000 collaborateurs. Ces derniers vont rejoindre les 149.000 collaborateurs répartis sur 230 centres de contacts dans 62 pays que compte déjà Teleperformance.
Début juillet, Teleperformance avait indiqué qu'avec cette acquisition, il allait voir son chiffre d'affaires total s'établir à "4 milliards de dollars sur une base annuelle pro forma".
L'opération "sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance puisqu'elle aura un effet relutif sur le bénéfice par action du groupe supérieur à 10% à compter de 2015, avec une marge d'EBITA supérieure à 10%", avait-il également indiqué.
En 2013, Teleperformance a publié un chiffre d'affaires consolidé de 2,4 milliards d'euros.
etr/fga/pre
TELEPERFORMANCE

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn